Accueil

Connexion

L'Internaute > Argent > Contributions > Que pensez-vous de la mise en place des taxes écologiques ?

categories

Défavorable
13 contributions
Favorable
5 contributions
Pas d'opinion tranchée
1 contribution
Le projet de loi de finance devrait acter l'apparition de nouvelles taxes : produits jetables dont les assiettes et couverts en plastiques, doublement de la taxe de décharge sur les ordures ménagères, peintures… Que pensez-vous de la mise de ces taxes écologiques ?

Participez

Tous les articles Impôts

Vite les taxes écologiques

 Vite les taxes écologiques  

Georges , Chateaudun le 10 octobre 2008

Que pensez-vous de la mise en place de nouvelles taxes pour préserver l'environnement ?

Il est urgent d'instaurer des taxes écologiques pour remettre en question nos modes de fonctionnement et de société actuels. Il y va de la survie de nos sociétés, de l'avenir de nos enfants et du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Je suis par contre totalement catastrophé par la manière dont s'y prennent nos gouvernants et responsables du ministère de l'écologie du gouvernement de Sarkozy. C'est le meilleur moyen pour se mettre à dos les contribuables et pour que les gens se mettent à détester tout ce qui touche à l'écologie.
Je ne suis pas militant écologiste, mais plutôt sympathisant et j'ai soutenu Nicolas Hulot. Sauf sur un aspect de ses recommandations reprises dans le Grenelle de l'environnement : je ne suis pas d'accord pour lever des taxes écologiques sur les seuls consommateurs. C'est un acte gravement irresponsable et dangereux à terme que de demander sans cesse aux utilisateurs que nous sommes de payer plus cher des marchandises qui polluent, sans baisser en contrepartie le prix de celles qui polluent moins. De plus, ce sont les industriels et les entreprises qui devraient se voir appliquées des taxes écologiques pour les inciter à ne plus produire et vendre des produits polluants aux consommateurs.
Une taxe écologique simple à mettre en oeuvre serait que l'Etat récupère les exonérations de charges offertes aux industriels s'ils ne font pas preuve du remplacement de leurs produits polluants par des produits nettement moins polluants ou non polluants.

  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur L'Internaute Argent

 
19 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 19
 
Autour du même sujet

Mise en place virement permanent en agence - Comparatif des frais bancaires - classement

Probleme mise en place rail avec placo - forum

Les mesures mises en place par le gouvernement concernant la sécurité routière - appel à temoin

Une cellule psychologique a été mise en place - fiche info

Bonjour Pouvez vous me donner une idée pour mise en place courroie alternateur m - forum

Mise en place - Stéphane Nef - photo

Un directeur pour la Villa Médicis - appel à temoin

Pourquoi ne pas visiter un pays autrement ? - forum

La Prose, Restaurant de cuisine moderne à Bourges - Restaurant

Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT