Accueil

Connexion

L'Internaute > Argent > Contributions > Comment lutter contre le mal-logement ?

categories

La Fondation Abbé Pierre a raison
4 contributions
Les propriétaires-bailleurs ont raison
3 contributions
Sans avis tranché
5 contributions
La Fondation Abbé Pierre propose un plan de conventionnement et un encradrement des loyers de relocation. Les professionnels estiment que ces propositions vont au contraire bloquer le marché de la location. Et vous ?

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Fonctions administratives et financières sur Copains.
Déjà 8 questions

Tous les articles Argent

Trop de protection tue la protection

 Trop de protection tue la protection  

Marie , Alès le 03 février 2010

Pourquoi ?

Juste faire part de notre expérience : il y a quelques années nous avions investi dans un petit F2. On l'a loué "à un petit jeune qui démarrait dans la vie", sans lui demander de caution ni de cautionnaire. Une fois au chômage il n'a plus payé : pas malhonnête, juste sans argent mais devinez qui a eu le plus de problèmes, lui ou nous ? Il est resté logé un an sans payer, nous avons du continuer de payer le crédit, au détriment de choses importantes, et en plus à l'époque du payer son eau, les frais de justice... Résultat on a revendu et plus jamais de locataire ! Combien de logements restent vides pour ce type de problèmes ?
  • Shana

    Juste pour dire... : mon salaire n'a augmenté en dix ans, que de... 25 euros.
    Elle est pas belle la vie ? Alors les loyers en hausse, tout augmentent sauf les salaires, et ensuite, on entend de façon tout à fait indécent, que le coût de la vie n'a augmenté que de 0, 9 % ?
    Mon loyer d'il y a dix ans et celui de maintenant, n'a aucun rapport...
    Comment ferais-je à la retraite ? Je me pose la question, car je travaille encore à bientôt 64 ans pour assurer ma subsistance !
  • Chat777

    En 10 ans le loyer a augmenté de 40 % et l'achat d'un logement a augmenté de 100 % et les salaires n'ont presque pas augmenté... Ceci est la principale cause de la crise de logement, à mon avis... La bulle spéculative doit être crevée... Comment réduire le coût du logement ? En proposant plus de logements sur le marché. L'Etat peut le faire...
  • Chris

    Si louer un appart est si risqué pourquoi le faire ?
    Vous devriez revendre vos appartements et certains primos seraient heureux de revoir ces appartements sur la marché de la vente. Placez votre argent à la bourse et vous verrez, ce n'est peut-être pas plus risqué à long terme.

    Le constat aujourd'hui dans la région parisienne c'est qu'acheter un appart c'est quasi impossible et louer un appart est une vraie galère, un loyer pour 30m carré autour de 700 euros ! Qui peut assumer un tel loyer lorsqu'il est au chomâge ?

    Arrêtons de donner de l'argent au invest.., pardon aux spéculateurs, En quoi ils font avancer l'immobilier eux ? Ils ont de l'argent, ils ont des lois pour eux pour investir, ils louent à prix d'or et font monter le prix de l'immobilier, résultat ?
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur L'Internaute Argent

 
12 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
 
Autour du même sujet

Face au mal-logement - Chat avec Cécile Duflot - chat

Logement - Chat avec Marie-George Buffet - chat

Logement - Chat avec Valérie Pécresse - chat

Comment résoudre le mal-logement ? - appel à temoin

Les mal-logés contre l'Etat - fiche info

Manif des Mal Logés - Jean-luc ROLLIER - photo

Oubliés de la campagne, les mal-logés passent à l'offensive - dépêche

Les mal-logés contre l'Etat - fiche info

Chat avec Benoist Apparu - Chat avec Benoist Apparu - chat

Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT