Renault Kadjar : le grand frère du Captur se dévoile [PHOTOS]

Renault Kadjar : le grand frère du Captur se dévoile [PHOTOS] Après de longs mois d’attente, Renault a enfin dévoilé son SUV compact, concurrent du Nissan Qashqai et qui porte le nom de Kadjar. Celui qui sera l’une des vedettes du salon de Genève se montre sous toutes ses coutures.

Fort du succès du Captur (3ème modèle le plus vendu en France en 2014) et souhaitant surfer sur l’excellente dynamique des crossovers sur le marché (23% en Europe), Renault s’attaque enfin au segment porteur qu’est le segment C, avec un tout nouveau modèle baptisé Renault Kadjar. Ce grand frère du Captur et cousin du Nissan Qashqai est un SUV compact aux dimensions généreuses (4,45 mètres de long, 472 litres de coffre) et à l’allure aussi fluide qu’athlétique. Après sa première présentation au public dans quelques semaines au salon de Genève, il s’intercalera à partir de cet été dans la gamme du constructeur français entre le Captur et le Koleos (qui reste au catalogue en attendant son remplacement par un nouveau modèle dérivé du Kadjar).

Sans entrer dans les détails des motorisations, versions, équipements et tarifs qui seront dévoilés plus tard, Renault a présenté son nouveau Kadjar comme "un véhicule global pour des ambitions internationales". Ce concurrent du Nissan Qashqai, du Peugeot 3008, du Volkswagen Tiguan et du Kia Sportage en Europe ira en effet se frotter au marché chinois à partir de l’année prochaine. Il faut dire qu’aujourd’hui, le constructeur français vend 46% de ses modèles en dehors du vieux continent et qu’il compte bien continuer à progresser hors de ses bases.

Découvrons ensemble ce modèle tant attendu et qui possède, à première vue, tout ce qu’il faut pour devenir un best-seller pour Renault, quitte à faire de l’ombre au Scénic et, au sein de l’alliance avec Nissan, au Qashqai.