Renault Kadjar : découvrez tous les prix de la gamme

Renault Kadjar : découvrez tous les prix de la gamme Le Renault Kadjar réalise un début intéressant avec près de 8000 ventes entre mai et août. Si son prix de base de 22 990 euros, quelles options sont au catalogue du nouveau crossover, grand frère du Renault Captur ?

[Mis à jour le 21 octobre à 15h58] Renault a déjà écoulé plus de 10 000 Renault Kadjar (voir notre dossier complet) depuis son arrivée dans les concessions du groupe début juin. Les chiffres, publiés par le CCFA, montrent que la marque française a vendu près de 10 000 Kadjar entre juin et août, un lancement intéressant pour un véhicule appelé à doper les ventes de Renault en bon complément d'un Captur qui continue de faire des ravages sur le marché du petit SUV. Très attendu depuis plusieurs mois, le Kadjar, nouvelle arme de Renault, est largement mis en avant dans les showrooms de la firme au losange. Le prix de base du Kadjar est de 22 990 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Ce tarif permet au Kadjar de se positionner très près des prix de ses concurrents dont le Peugeot 3008 affiché à partir de 24 900 euros et le Nissan Qashqai dont le prix de base est de 22 250 euros. Le Qashqai est donc à peine moins cher alors que le crossover Nissan est plutôt en fin de vie, lui qui est sorti en 2007 avant de connaître un restylage en 2010. Une nouvelle génération est toutefois sortie en 2014. 

Le Kadjar a fière allure et reprend les caractéristiques des SUV. Il s’appuie d’ailleurs sur la plateforme du Qashqai,  l’une des références du marché. Renault compte ainsi beaucoup sur son alliance avec Nissan pour se développer sur ce marché porteur. Pour s’imposer, le Kadjar devra aussi séduire les acheteurs par ses équipements. Renault présente au lancement quatre niveaux de finition pour la gamme du Kadjar. L’entrée de gamme, dit Life, est bien équipé avec une climatisation manuelle, un régulateur-limiteur de vitesse, des jantes alu 17 pouces ou encore un autoradio CD MP3 bluetooth. Du côté de la motorisation, un bloc essence Tce 130 est disponible. C’est avec ce moteur que Renault affiche le premier prix du Kadjar : 22 990 euros. Si vous optez pour un moteur diesel dCi 110 eco2, il vous faudra débourser 26 000 euros. 

Le deuxième niveau de finition se nomme Zen et dispose en plus d’une aide au parking arrière, d’alerte de franchissement de ligne, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ou encore de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Cette fois, l’ensemble des cinq motorisations proposées est disponible. Le prix de base sera de 25 600 euros pour le seul moteur essence de la gamme (le même Tce 130 que sur la gamme Life) et ira jusqu’à 31 300 euros pour le moteur diesel Energy dCi 130 4WD. Attention, le système de multimédia embarqué R-Link 2 ne sera disponible de série qu'à partir de la gamme Intens. La finition Business, troisième niveau de la gamme, est en effet uniquement réservé aux professionnels. Il n’ajoute que l’aide au parking avant et le nouveau système multimédia R-Link 2, et  n’est proposé qu’en diesel pour un prix allant de 28 400 euros pour le bloc dCi 110 eco2 à 31 700 euros pour le dCi 130 4WD. L'Intens est le haut de gamme du Kadjar avec des jantes alliages 19 pouces, des projecteurs LED, une sellerie simili-cuir et de nombreuses aides à la conduite. L’habitabilité est également renforcée avec une banquette rabattable. Le prix de base sera de 28 100 euros pour le moteur essence et jusqu’à 33 800 euros pour le meilleur moteur diesel, le dCi 130 4WD qui, comme son nom l'indique, est le seul en 4 roues motrices. A noter sinon qu'en version 2 roues motrices, le Kadjar propose l'Extended Grip, déjà vu sur les derniers modèles du Captur, qui permet une meilleure adhérence dans des conditions difficiles, associé à des pneus spécifiques qui évacuent mieux sable, boue ou neige. Une série limitée dite Edition One est également disponible au lancement. Basée sur le niveau Zen, elle dispose du système R-Link 2, de la banquette rabattable, de l’aide au parking avant ou encore de jantes 19 pouces et d’une sellerie exclusive. La fourchette de prix va de 27 100 euros à 32 800 euros.

 Présenté en février à la presse puis au public au salon de Genève en mars, le Kadjar a l'ambition de s'imposer sur ce marché très porteur mais concurrentiel du SUV urbain. Le Kadjar se place entre le Captur, qui remporte un franc succès, et le 4x4 Koleos plus confidentiel. Le Kadjar peut donc compter sur une image dynamique, un moteur plus récent et donc plus économique mais aussi, en tout cas par rapport au Nissan Qashqai, de meilleurs aspects pratiques (volume de coffre notamment). Il est donc très attendu afin de renforcer la présence de la marque au losange sur le segment C extrêmement porteur des crossover et SUV urbains. Nul doute que Renault scrutera avec attention les premiers retours des clients. Malgré la tentation de faire jouer la concurrence (Peugeot pourrait proposer des remises supérieures à 15% sur le 3008), ceux-ci ne doivent pour l'heure ne pas trop compter sur d'éventuelles remises. Elles seront limitées à 5% dans un premier temps. La nouveauté se paye toujours au prix fort...