Renault Kadjar : 5 étoiles au crash-test Euro NCAP

Le Renault Kadjar a franchi sans encombre l’épreuve du crash-test Euro NCAP. Le nouveau SUV de Renault a obtenu la note maximale de cinq étoiles.

[Mis à jour le 3 septembre à 14h43] Le Renault Kadjar vient de passer la torture du crash-test Euro NCAP. Et ses concepteurs peuvent être rassurés, le nouveau SUV de Renault a obtenu la note maximale de cinq étoiles après de nombreuses épreuves visant à tester sa solidité lors d’accidents ou chocs avec des piétons. Dans le détail, le Kadjar, disponible depuis juin dans les concessions françaises et qui s’est écoulé à 8000 exemplaires dans l’Hexagone, obtient une évaluation de 89% en matière de protection des adultes, 81% pour celle des enfants, 74% pour celle des piétons et enfin 71% pour les équipements de sécurité, sa moins bonne note.

Le modèle, soumis à cette redoutable épreuve, était une version diesel 1.5 litres DCI en finition Zen. Aucun défaut notable n’a été signalé. Le conducteur est bien protégé en cas de choc frontal comme le passager pour qui une fraction de points a été ôtée en raison d’une protection moins optimale en niveau de la poitrine. Mais rien de bien sérieux selon l’organisme. Le Kadjar obtient également la note maximale pour la protection des enfants. Même constat pour le pare-chocs fournissant une bonne protection pour les jambes des piétons en cas de choc. Le Kadjar intègre donc les bons élèves de sa catégorie en compagnie notamment du Nissan Qashqai, son cousin japonais. Testé au printemps peu après sa sortie, le Renault Espace avait également obtenu la note de cinq étoiles. Euro-NCAP a évalué neuf nouveaux modèles ces dernières semaines. Sept ont obtenu la note maximale  dont l’Audi Q7, le Volkswagen Touran, les Ford Galaxy et S-Max ou encore la Toyota Avensis. En revanche, le petit crossover de Mazda, le CX-3, doit se contenter de quatre étoiles.

Article le plus lu : Levothyrox : le nouveau médicament pour la thyroïde dangereux ? : voir les actualités

Renault / SUV