Audi Q5 : premières infos et photos du nouveau Q5 [Mondial Auto]

Audi Q5 : premières infos et photos du nouveau Q5 [Mondial Auto] Audi a présenté son nouveau Q5 au Mondial de l'Auto. Que réserve cette deuxième génération du SUV compact ?

[Article mis à jour le jeudi 29 septembre 2016 à 17h47] NOUVEAU Q5 - Voici le nouvel Audi Q5 ! Poids lourd des SUV compacts, catégorie dont il est l'un des plus grands en terme de dimensions, l'Audi Q5 se refait une beauté. Audi avait réservé la primeur de cette présentation au Mondial de l'Auto de Paris où il fait sa première apparition mondiale. Huit ans après la sortie de la première génération, le Q5 conserve ses particularités, notamment sa taille imposante pour un SUV compact : 4,66m, trois de plus que sur la précédente génération. On retrouve sans surprise le style Audi à l'avant avec la calandre Singleframe hexagonale qui habille l'ensemble de la gamme de SUV et baroudeurs (comme l'A4 Allroad). 

© G.Bardou/Linternaute.com

C'est sur le plan de l'équipement et de la connectivité qu'il fait un bond avec la présence des systèmes pour smartphones Android et Apple Car. A l'intérieur, on retrouve le virtual cockpit, cette grande dalle numérique placée au-dessus du volant et qui offre différents affichages paramétrables (navigation GPS, instrumentation, réglages de conduite...). Elle mesure 12,3 pouces, peut-être combinée à un affichage tête haute en option et à un écran central non tactile de 8 pouces. Mais c'est aux places arrière que l'on a déniché une petite surprise avec la présence d'écrans tactiles sous forme de tablettes qui peuvent être reliées à un hotspot wifi.

© G.Bardou/Linternaute.com

Le volume de coffre est préservé : de 550 à 610 litres. Au lancement, le Q5 disposera de cinq moteurs dont un bloc essence 2.0l TFSI de 250 chevaux. Une version hybride rechargeable (plug-in) coiffera ensuite la gamme comme sur le grand frère Audi Q7. Avec le Q5, Audi poursuit la rénovation de sa gamme de SUV, un secteur clé où il entend conserver sa belle forme. Audi a en effet réussi à se faire une place sur le marché du SUV premium, un segment où la marque aux anneaux devrait encore élargir sa cible grâce au petit SUV urbain Audi Q2, rival tout désigné du Mini Countryman mais dans un style radicalement différent. Le Q2 est d'ailleurs aux côtés du Q5 sur le stand d'Audi au Mondial de l'Auto.

Quelques photos de ce nouveau Q5 : 

© G.Bardou/Linternaute.com
© G.Bardou/Linternaute.com
"L'automobile électrique change d'ère au Mondial de Paris"