Mini Countryman : la maxi Mini en images

Mini Countryman : la maxi Mini en images Mini revoit son SUV, le Countryman. Six ans après son apparition, celui-ci gagne en centimètres, en équipements et en dynamisme tout en s'offrant une caution verte avec une version hybride rechargeable.

Mini lance la deuxième génération de son SUV, le Countryman. La touche anglaise est toujours présente mais c'est un Countryman plus affirmé qui a été présenté au salon de Los Angeles. Six ans après le lancement de son prédécesseur, le nouveau Countryman gagne de nouveaux feux, des boucliers imposants et des passages de roues marqués. De quoi le rendre agressif tout en conservant sa séduisante touche so british ! Mais Mini le sait, la concurrence arrive sur ce segment du petit SUV premium, un secteur attaqué par Audi depuis peu avec son Audi Q2. Mini a donc soigné d'autres paramètres pour rendre son Countryman incontournable. Il grandit encore et encore au point qu'on se demande jusqu'où Mini va aller et ne finira pas par la renommer Maxi ! On exagère à peine puisque ce Countryman a subi une vraie cure de croissance : 20 centimètres de plus en longueur, un empattement en hausse de 7 centimètres pour un volume de coffre qui passe de 350 à 450 litres.

Le volume est donc au rendez-vous surtout que le Countryman conserve sa banquette coulissante avec trois sièges indépendants et repliables (40/20/40). Sept niveaux de finition seront proposés (dont deux réservés aux professionnels) pour des prix pouvant atteindre 42 000 euros pour la version la plus onéreuse. On retrouve surtout une transmission intégrale (la même que sur la BMW Serie 2 Active Tourer) sur toutes les versions contre un surcoût de 2000 euros. Surtout, une version hybride rechargeable fait son apparition, basée sur un moteur essence de 136 chevaux couplé à un moteur électrique installé sur le train arrière et de 88 chevaux. Il s'agit du même système que sur la BMW Serie 2 et il promet une consommation faible (2,1l/100km annoncés) et une autonomie en tout électrique de 40 kilomètres. Pour plus d'infos et découvrir l'intérieur de ce Mini Countryman, cliquez sur la photo ci-dessus.

Mini / Salon de Los Angeles