Plus spacieux, moins cher... comment choisir son SUV ?

Plus spacieux, moins cher... comment choisir son SUV ? Ce n'est pas toujours facile d'y voir clair dans l'offre pléthorique de SUV. Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre sélection.

Le dernier Mondial de l'Auto à Paris n'a pas dérogé à la règle. Les SUV ont encore envahi les allées du salon et tous les constructeurs en proposent. 2017 verra encore de nouveaux venus investir ce marché comme Alfa Romeo avec son Stelvio. Faire son choix dans tout ce tourbillon peut être délicat. Le choix reste subjectif, surtout en terme de design, un élément différenciant et devenu prépondérant sur ce segment. Que vous préfériez un petit baroudeur des ville facile à manier, un vrai aventurier ou un SUV familial proche de ce que peut offrir un bon monospace, les critères d'achats traditionnels ne sont pas à négliger : prix bien sûr mais aussi espace à bord, rapport équipements-prix sont autant d'éléments à prendre en compte.

Notre sélection peut vous aider à faire un premier tri. Bien sûr, il reste une part de subjectivité mais nous avons tenté de tirer le meilleur de l'offre actuelle en attendant les nouveaux venus comme le Seat Ateca, le Skoda Kodiak ou encore le nouveau Renault Koleos. Voici notre top 15 avec de nombreuses marques représentées. De quoi déjà avoir se faire une première idée ? Pour cela, cliquez sur la photo ci-dessus.

SUV

Annonces Google