Dacia Duster : les prix et finitions du nouveau Duster [photos, date]

Dacia Duster : les prix et finitions du nouveau Duster [photos, date] NOUVEAU DUSTER - Le Dacia Duster 2 arrivera avant la fin d'année 2017 et on connaît enfin son prix et ses finitions. Que propose-t-il, quels seront les changements ? On vous donne les premières infos et images.

[Mis à jour le 6 novembre 2017 à 14h12] Le nouveau Dacia Duster est très attendu. Après une présentation en vedette au salon de Francfort où il fallait jouer des coudes pour se frayer un petit passage et approcher du nouveau SUV low-cost, son arrivée en France se précise. Les commandes seront ouvertes dès le mardi 7 novembre. Le successeur du SUV le plus vendu en France sera toujours en vente à partir de 11 990 euros, un prix d'appel choc qui a fait le succès du Duster (voir : prix nouveau Dacia Duster). Les équipements seront aussi plus nombreux (voir : équipements du Dacia Duster).

Dacia entend bien poursuivre sur cette voie et annonce la couleurs avec une expression : Le Duster sera un blockbuster ou plutôt un "blockduster". Au final, s'il conserve la silhouette de la première génération, le Duster gagne des traits plus marqués, de nouveaux feux arrière et surtout un intérieur plutôt séduisant, à la meilleure qualité perçue et qui invite au voyage. On y découvre un Duster sobre mais à la planche de bord plus travaillée (avec trois aérateurs au centre au dessus de la tablette numérique MediaNav). Intérieur, extérieur, vous pouvez retrouver toutes les images en cliquant sur la photo ci-dessous :

Photos Nouveau Duster 2017

Le SUV à bas coût est un enjeu énorme pour Dacia puisqu'il représente l'une de ses meilleures ventes. Le design devait se moderniser tout en conservant l'approche économique au niveau des matériaux. Le Dacia Duster est le SUV le plus vendu sur le marché français. L'argument du prix, nettement inférieur à tous ses concurrents, est évidemment la première explication à cette domination mais le Duster a aussi ses adeptes qui apprécient son charme un peu suranné et son allure robuste. Sorti en 2011, le Duster a rencontré un joli succès. Dacia entend le prolonger avec la sortie de ce tout nouveau modèle. La présentation a eu lieu le 12 septembre à Francfort. On y a découvert un modèle toujours robuste mais modernisé, tant à l'extérieur où il apparaît plus imposant qu'à l'intérieur où on note un vrai bond en avant. On y découvre une silhouette proche de celle du modèle précédent mais les évolutions sont pourtant nombreuses. Pas une pièce de carrosserie n'a été conservée du Duster 1.

© G.Bardou/Linternaute.com
© Dacia
© Dacia

Infos nouveau Duster

Ce nouveau Duster devait gagner quelques centimètres... Il n'en est rien. Auto-Plus évoquait une taille de 4,40 mètres, c'est raté puisqu'il conserve les mêmes dimensions que pour la première génération (4,32m). La plateforme sera celle de la Sandero alors qu'une transmission intégrale 4x4 sera bien au au rendez-vous. Les moteurs ne devraient pas évoluer autour de blocs essence culminant à 130 chevaux et diesel 90 et 110 chevaux. Dacia a confirmé quelques informations : nouvelle signature lumineuse avec feux de jour à LED, capot plus horizontal, protections de boucliers (skis avant) plus imposant, nouveaux coloris (dont le jaune atacama des premières photos).... Si la dotation devrait être légèrement en hausse (clim auto, GPS notamment), les prix devraient rester accessibles (autour de 12 000 euros ?). On attendait d'en savoir plus sur l'intérieur et les équipements, encore mystérieux. Dacia a donné quelques éléments : avertisseurs d'angles morts, carte mains libres, allumage automatique des feux, climatisation automatique ou encore airbags rideaux seront intégrés à la gamme. Les rangements dans l'habitacle ont été encore améliorés pour atteindre 28 litres.

Prix du nouveau Dacia Duster

Les prix du nouveau Dacia Duster ont été annoncés début novembre. On connaît notamment le prix d'appel qui reste sous les 12 000 euros, 11 990 euros exactement. Les prix monteront jusqu'à 20 650 euros. Le Duster sera proposé en quatre finitions : Duster, Essentiel, Confort et Prestige pour le haut de gamme. On note globalement une augmentation de 500 euros sur certaines finitions coeur de gamme comme pour le Duster essence 125 en finition confort proposé désormais à 16 650 euros contre 16 100 euros auparavant pour une finition équivalente. Mais les équipements sont désormais plus nombreux... A noter également que le moteur diesel Dci 90 n'est plus proposé que sur les deux finitions d'entrée de gamme Duster et Essentiel.

Motorisation 4x2 ou 4x4 Finition Duster Finition Essentiel Finition Confort Finition Prestige
Essence Sce 115 4x2 11 990 euros 13 850 euros - -
Essence Tce 125 4x2 - 15 550 euros 16 650 euros 17 750 euros
Essence Tce 125 4x4 - 17 550 euros 18 650 euros 19 750 euros
Diesel dCi 90 4x2 14 000 euros 15 850 euros - -
Diesel dCi 110 4x2 - 16 450 euros 17 550 euros (18 850 euros en version boîte auto EDC) 18 650 euros (19 950 euros en version boîte auto EDC)
Diesel dCi 110 4x4 - 18 450 euros 19 550 euros 20 650 euros

Moteurs

Le Duster sera proposé avec cinq motorisations : essence Sce 115, essence Sce 115 GPL, essence Tce 125 chevaux, diesel Dci 9à chevaux et diesel Dci 110 chevaux. Ce dernier est disponible en version 4x4 comme le moteur essence Tce 125 chevaux. La transmission 4x4 n'est pas compatible avec la boîte automatique EDC proposée uniquement sur le diesel dCi 110 chevaux 4x2. C'était déjà le cas sur l'ancien Duster.

Equipements Duster

Le nouveau Duster est proposé en quatre niveaux de finition. Le premier se nomme Duster et proposera 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux), l'allumage automatique des feux (une nouveauté sur le Duster), le limiteur de vitesse, la direction assistée, les vitres avant électriques, une signature lumineuse à LED ou encore un bouclier ton carrosserie. En finition Essentiel, on retrouvera en plus des barres de toit, une climatisation manuelle, un volant réglable en profondeur et en hauteur, un siège conducteur réglable en hauteur, un système multimédia Radio Plug et Music et des sièges arrière modulable 1/3, 2/3. En finition Prestige, la caméra de recul fait son apparition comme le pack look extérieur (avec protections en bas de bouclier avant et arrière, barres de toit chromés, vitres arrières surteintées), des jantes 17 pouces diamantées, un système multimédia MediaNav Evolution, la climatisation automatique, les réglages lombaires du siège conducteur ou encore un tiroir de rangement sous le siège passager.

Essai du Dacia Duster EDC

Nous prendrons très prochainement le volant de ce nouveau Duster lors d'un essai prévu fin novembre. En attendant, nous vous proposons de revoir l'essai de l'ancien Duster dans sa version à boîte automatique à double embrayage EDC. Observant la tendance du marché (23% des modèles sont aujourd'hui vendus avec une boîte automatique), Dacia a lancé fin 2016 pour la première fois cette boîte EDC, vue sur de nombreux modèles Renault. Attention, cette boîte n'est disponible qu'en version 4x2 et uniquement avec la motorisation diesel Dci 110 chevaux. Le Duster imite ainsi la nouvelle Renault Mégane qui dispose aussi de cette boîte EDC avec cette même motorisation. Quel est le rendu, quelles sont les sensations de conduite et les performances ? On vous dit tout dans cet essai en images…

Dacia / SUV

Annonces Google