Citroën C-Aircross Concept : le concept du futur C3 Aircross en photos

C-AIRCROSS CONCEPT - Citroën présente au salon de Genève le concept C-Aircross Concept. C'est la dernière étude avant le lancement prochain d'un petit SUV, qui devrait porter le nom de C3 Aircross.

[Mis à jour le lundi 13 mars 2017 à 11h50] Citroën expose au salon de Genève le C-Aircross Concept, vedette du stand de la marque. Si on attendait le remplaçant du minispace C3 Picasso délaissé au profit d'un petit SUV (voir : Citroën C3 Aircross, le remplaçant du C3 Picasso), il faudra encore patienter pour voir le modèle de série. A Genève, les visiteurs peuvent toutefois découvrir à sa place un concept-car baptisé C-Aircross Concept. Certes, il devrait être proche du modèle de série mais tout ne sera évidemment pas repris. Les dimensions devraient être similaires notamment en longueur 4,15m, de quoi le placer en vrai rival du Renault Captur et du Peugeot 2008 sur le segment du petit SUV urbain.

Ce C-Aircross Concept, comme son successeur de série, reprend le design vu sur la nouvelle C3 dont un avant très imposant avec sa signature lumineuse à double étage. Motus sur la motorisation pour l'heure mais on retrouvera le système d'aide à la motricité de PSA, le Grip Control vu sur les SUV Peugeot 2008 et 3008 qui aide la motricité dans des situations difficiles (sable, neige, boue en plus d'un mode route et ESP Off). Il est présent en bas de la planche de bord sur le concept exposé à Genève.  Autre enseignement, les protections latérales Airbumps sont encore là mais cette fois dans une version proche du concept de SUV compact Aircross vu à Pékin en 2015.

La première ouïe rouge n'est d'ailleurs pas qu'un effet de style puisqu'il s'agit d'une sortie d'air destinée à fluidifier l'aérodynamisme et l'efficience de ce petit baroudeur. L'arrière est également imposant et renforce le sentiment de robustesse tout en affichant un style rond et consensuel. De quoi s'afficher comme une alternative différente sur le marché du SUV, très loin de son cousin Peugeot avec les plus agressifs 2008 et 3008. L'idée est simple : se différencier, offrir deux offres complémentaires sur ce marché stratégique... Pour en savoir plus et visionner les images, cliquez sur la photo ci-dessus !

Salon de Genève / Citroën

Annonces Google