Nouveau Hyundai Kona : un petit SUV, rival du Renault Captur

Hyundai a présenté son premier SUV urbain. Il se nomme Kona et se présente en alternative des Renault Captur ou Peugeot 2008 sur ce marché tout en offrant un design musclé.

[Mis à jour le mercredi 14 juin à 10h23] Hyundai lève le voile sur son nouveau SUV, le Hyundai Kona. Ce patronyme (pas forcément évident à porter en France) est inspiré d’Hawaï. Kona est en effet l'un des districts de la grande île hawaïenne. Le Kona sera le 4e SUV de la gamme Hyundai puisqu'il rejoindra le Tucson, le Santa Fe et le Grand Santa Fe. Il aura la lourde tâche d'imiter le Tucson qui rencontre un joli succès sur le segment des SUV compacts. Le Kona s'attaquera lui à la catégorie en-dessous, celle des SUV urbains du segment B dominé en France par le Renault Captur et le Peugeot 2008 mais qui comprend aussi entre autres la Fiat 500X, l'Opel Mokka X, le Ford Ecosport...

Hyundai le dévoilera au grand public en première européenne au salon de Francfort à la rentrée. Avec le Kona, Hyundai vise une place : celle de premier constructeur asiatique en Europe d'ici 2021. Pour cela, il pourra compter sur un design affûté et original (même si certains verront dans la face avant un petit air de ressemblance avec les derniers modèles de Citroën), plusieurs motorisations dont des versions 4x4 essence et diesel, des offres de personnalisation avec des coloris bi-ton à la gamme et de bons équipements (écran tactile central, affichage tête haute, aides à la conduite de série...). Il débarquera en France à la rentrée à un prix encore inconnu mais sans doute sous les 20 000 euros en prix de base (18 000 euros pour le produit d'appel ?). En attendant, vous pouvez le découvrir en images dans le diaporama à consulter en cliquant sur la photo ci-dessous :
 

Article le plus lu : Incendie [DIRECT] : feu à Bormes-les-Mimosas, suspects à Martigues : voir les actualités

Hyundai / SUV