Skoda Karoq : le SUV remplaçant du Yeti se dévoile

Skoda révèle le nom et les premières images en tenue de camouflage de son nouveau SUV compact. Le remplaçant du Yeti se nommera Skoda Karoq.

[Mis à jour le vendredi 28 avril à 10h01] Skoda présentera en détail le 18 mai prochain son nouveau SUV, le Karoq. La marque tchèque a déjà dévoilé les premières infos et photos ce vendredi. Le Karoq sera le petit frère du Kodiaq, le grand SUV familial lancé en 2017 et capable d'embarquer sept personnes. Il ne défrichera pas pour autant un nouveau segment chez Skoda puisqu'il remplacera l'actuel Skoda Yeti, qui a peiné à s'imposer sur le marché du SUV compact, celui dominé historiquement par le Volkswagen Tiguan ou le Nissan Qashqai. Son allure de crossover entre break, ludospace et SUV n'a pas convaincu les amateurs de véhicules baroudeurs. Le Karoq change tout en reprenant beaucoup des lignes du Kodiaq. 

Si Skoda doit encore présenter en détail les équipements de ce Karoq, on en sait déjà plus sur les motorisations embarquées. Il y aura cinq blocs disponibles au lancement, pour des puissances allant de 115 à 190 chevaux. Quatre de ces cinq moteurs seront totalement nouveaux, deux diesel et deux essence, le tout relié à une boîte mécanique à six rapports ou automatique DSG à sept rapports. Le 2.0l TDI de 190 chevaux sera forcément en boîte automatique et en transmission intégrale pour offrir une version 4x4 à ce Karoq.

Au niveau des dimensions, le Skoda Karoq mesurera 4,38m de long pour 1,84 de large et 1,60m de haut. L'empattement sera de 2,63m et Skoda promet de nouveau un large espace intérieur notamment pour les passagers arrière. Le coffre offrira également du volume : 521 litres. De quoi rivaliser avec les leaders du marché, les Volkswagen Tiguan, Nissan Qashqai, Renault Kadjar ou encore le nouveau Peugeot 3008 et ce d'autant que la modularité sera aussi au rendez-vous. Les sièges arrière seront rabattables mais aussi extractibles pour atteindre un maximum de chargement de 1810 litres. On retrouvera également des feux Led et pour la première fois chez Skoda une instrumentation 100% numérique à l'image de ce qui se fait déjà chez les cousins Audi et Volkswagen.

© Skoda
© Skoda
© Skoda

Article le plus lu : Accident à Millas : que s'est-il passé ? : voir les actualités

Skoda / SUV

Annonces Google