DS : un petit SUV 100% électrique dès 2018

DS a dévoilé à la presse britannique une partie de son plan stratégique pour les prochains mois. On y apprend qu'après la sortie du DS7 Crossback, un petit SUV urbain sera présenté en 2018. Il aura une version électrique.

Surprise estivale ! DS annonce l'arrivée l'an prochain d'un nouveau modèle. Après le grand SUV premium DS7 Crossback présenté au salon de Genève et qui arrivera en 2018 en France, ce sera le tour d'un petit SUV urbain au nom encore inconnu. C'est le patron de la branche britannique de DS, Stéphane Le Guével, qui l'annonce au site Autocar. Ce dernier précise que DS prévoit un lancement par an ces quatre prochaines années, la gamme devant être composée à terme de six modèles dont quatre SUV ! Ce petit SUV premium arrivera sur un marché en plein boom où le Mercedes GLA, l'Audi Q2 et le Mini Countryman seront de sérieux rivaux au-dessus des constructeurs généralistes où la bataille fait aussi rage entre les Renault Captur, Peugeot 2008, Toyota C-HR, Opel Mokka X et Crossland X, Fiat 500 X et les futurs nouveaux arrivants : Citroën C3 Aircross, Volkswagen T-Roc ou encore Hyundai Kona.

La sensation viendra surtout de la présentation d'un modèle 100% électrique, une première sur ce segment pour le groupe PSA. Aujourd'hui (si l'on excepte les peu vendues Peugeot Ion, Citroën C-Zéro et E-Méhari), PSA semble en retard sur l'électrification de sa gamme et semble bien décidé à accélérer par le biais de sa branche premium. Dans l'interview accordée à Autocar, DS précise d'ailleurs la nouvelle stratégie du groupe français : des modèles 100% électriques pour les petites silhouettes (citadines et petits SUV) et de l'hybride rechargeable pour les grands modèles (grands SUV, berlines familiales). De quoi déjà imaginer la nouvelle Peugeot 208 prévue pour fin 2018 être proposée en électrique alors que la nouvelle Peugeot 508 également suspectée pour la fin d'année 2018 bénéficier d'une version hybride rechargeable comme le DS7 Crossback ? Fort possible. Une chose est sûre, le petit SUV DS ne sera pas une copie en plus petit du DS7 Crossback. DS UK l'assure, il aura son style propre ! Il pourrait remplacer dans la gamme la petite DS3, modèle à succès mais qui pourrait souffrir de la disparition des petites citadines trois portes et du boom des petits SUV. On imagine donc déjà voir débarquer le DS3 Crossback... Affaire à suivre !

Article le plus lu : Séisme au Mexique : les images du chaos : voir les actualités

SUV / DS