BMW X3 : enfin dévoilé, les infos et photos

BMW X3 : enfin dévoilé, les infos et photos Le BMW X3 était l'un des premiers modèles dévoilés au salon de Francfort ce mardi. Le SUV de la marque bavaroise prend un sérieux coup de jeune.

[Mis à jour le mardi 12 septembre à 08h39] Honneur à la vedette ! Une fois de plus, c'est BMW qui ouvre le bal des présentations ce mardi à l'IAA 2017, le salon de Francfort. La marque bavaroise en profite pour faire le plein de nouveautés devant le public allemand et dévoilera notamment une version sportive de l'I3 ou la nouvelle génération de sa sportive M5. Mais la star, ce sera sans conteste le nouveau BMW X3. L'un des SUV premium les plus réputés se refait une beauté avec une toute nouvelle génération. L'objectif est clair : reprendre le trône de leader aux Mercedes GLC et Audi Q5 tout en poursuivant la belle histoire du X3, déjà écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires depuis 2003. Le X3 bénéficie pour cela de la même plateforme que la dernière Série 5 et arbore une calandre où les fameux haricots ont été élargis. Le bouclier paraît plus échancré alors que les feux plus étirés profitent d'une nouvelle signature LED.

Les dimensions sont conservées à l'exception notable de la longueur puisque le X3 gagne 5 centimètres pour atteindre 4,70m. Cela profite aussi au coffre qui atteint 550 litres. La banquette arrière rabattable (40/20/40) et avec réglage de l'inclinaison des dossiers de siège permettra de gagner d'autres litres en cas de gros chargement. Le prix de base est à 51 900 euros en diesel (20d) alors que des motorisations essence arriveront en 2018. L'intérieur est aussi très attendu même si l'on devrait retrouver l'architecture globale vue sur le dernier X5, le grand frère du X3 avec notamment une grande tablette tactile en haut de la console centrale. Enfin, le X3 devrait se mettre à la page et adopter de nombreuses aides à la conduite dont un système de conduite semi-autonome.

© G.Bardou/Linternaute.com
© G.Bardou/Linternaute.com
© BMW
© BMW

BMW / Salon de Francfort