Laguna 4 : les premières images du break

Laguna 4 : les premières images du break Renault sortira aussi en 2016 une Laguna 4 break pour surfer sur le succès de l’actuelle Laguna Estate. Le prototype a été surpris ces derniers jours sur les routes. Premières images.

La Laguna 4 aura bien son break. Si Renault doit présenter le 6 juillet prochain sa nouvelle Laguna en version berline, la firme au losange devrait aussi prochainement dévoiler le break. Au contraire du coupé appelé à disparaître d’une gamme simplifiée et donc rationalisée, le break va bien poursuivre son chemin. Logique au vu du succès de l’actuelle Laguna Estate qui a largement compensé les ventes décevantes de la berline haut de gamme de Renault. Ce nouveau break devrait arriver en 2016 mais Auto-Moto s’est fendu d’une première illustration pour donner un aperçu de cette Laguna 4 Estate dont le nom reste, comme pour la berline, provisoire. Mieux, le prototype a été surpris à plusieurs reprises en essais sur route ouverte. 

Auto-Moto assure que le modèle sera fabriqué à Douai dans le Nord de la France comme pour le nouvel Espace mais aussi en Corée du Sud. Ce break devrait être plus long que la Laguna 3 Estate et ainsi favoriser un volume de coffre important, une donnée clé sur ce marché. La motorisation essence pourrait présenter un 1,6 litre turbo 4 cylindres de minimum 160 chevaux mais aussi un plus modeste 1,2 litre de 130 chevaux. Un bloc diesel 1,6 litre 130 chevaux serait aussi proposé. Le prix de cette Laguna 4 break avoisinerait les 30 000 euros. Cette Laguna 4 break a été shootée à de nombreuses reprises ces derniers jours, signe que Renault poursuit ses essais. Evidemment, le prototype était toujours paré d’une tenue de camouflage mais qui laisse, une fois n'est pas coutume, apparaître les feux arrières.