Peugeot 308 GTi : la nouvelle lionne de 270 chevaux en images

Peugeot 308 GTi : la nouvelle lionne de 270 chevaux en images Peugeot sort sa nouvelle bête sportive, la 308 GTi by Peugeot Sport. La version la plus sportive de la 308 se dote d’un moteur de 270 chevaux. Partez à la découverte d'une 308 pas comme les autres.

[Mis à jour le 10 novembre à 13h22] Peugeot a enfin levé le voile sur la Peugeot 308 GTi. Après plusieurs teasings et la version GT, la marque française lance une version plus sportive de sa 308 (voir notre article dédié à la Peugeot 308). Si la présentation officielle était prévue à la fin du mois de juin au Festival de Goodwood (du 25 au 27 juin), les fuites enregistrées ces derniers jours ont visiblement conduit Peugeot à accélérer le mouvement. Les premières images dévoilées montrent une version plutôt sage, que la marque présente comme une continuité de sa 308. Chez Peugeot, on n’hésite pas à parler d’"aucun artifice" et d’un "style empreint de simplicité mais terriblement efficace".

Le côté sportif est toutefois affirmé avec le choix d’une transition marquée entre deux teintes de couleurs (rouge Ultimate et noir Perla mais cinq autres teintes seront proposées), une assiette abaissée, des grandes roues de 19 pouces associées à des pneus sport, des déflecteurs ajoutés aux boucliers et surtout un diffuseur à l’arrière noir laqué avec deux sorties d’échappement massives. La motorisation est un bloc 4 cylindres essence 1,6 litres THP de 270 chevaux avec un couple de 300 Nm qui promet, selon la marque, une belle allonge pour garantir une puissance constante jusqu’à 6500tr/min, emplacement du rupteur.

Dans certains pays (mais pas en France ?), une version 250 chevaux sera également proposée.  La 308 GTi est équipée d’une boite de vitesses manuelle à 6 rapports et de disques de freins Peugeot Sport. A l’intérieur, on retrouve d’ailleurs l’inscription Peugeot Sport et GTi sur les seuils de portes en aluminium, la même matière que pour le pédalier et le pommeau de levier de vitesses. Un pack sport présent sur la console permet d’afficher les données télémétriques et peut renforcer le son du moteur tout en changeant la cartographie de l'accélérateur. Sa devancière, la Peugeot 308 GT, est aujourd'hui proposée à partir de 30 650 euros. Par rapport aux tarifs de la concurrence (Seat Leon Cupra, Honda Civic Type R, Renault Mégane RS, Ford Focus ST 250 ou Volkswagen Golf GTI), la 308 GTI s'affiche finalement en milieu de gamme avec un prix de base fixé à 37 200 euros. La commercialisation de la 308 GTi a déjà débuté. Elle a également été présentée au public au salon de Francfort. Linternaute.com a pu se glisser dans son habitacle. Découvrez les premières images ci-dessous.