Renault Talisman : la version restylée dévoilée ! Ce qui change [photos]

Renault Talisman : la version restylée dévoilée ! Ce qui change [photos] RENAULT TALISMAN - Arrivée à mi-carrière, la Renault Talisman s'offre un restylage. Voici les nouveautés introduites par Renault ainsi que les photos de ce modèle.

[Mis à jour le 26 février 2020 à 16h53] On s'y attendait un peu : la Renault Talisman a enfin été restylée ! Arrivée à mi-carrière (elle a été commercialisée en 2015), la berline du Losange a bien mérité ce restylage, aussi léger soit-il. La version break Estate de la Talisman a elle aussi droit à cette petite cure de jouvence qui a le mérite d'apporter de nouveaux équipements technologiques et des aides à la conduite supplémentaires. Alors, quelles sont toutes les nouveautés introduites sur la Renault Talisman avec ce restylage ? Retrouvez ci-dessous les premières photos de la Talisman restylée ainsi que toutes les infos à retenir.

Photos de la Renault Talisman restylée

Restylage oblige, la Renault Talisman évolue assez peu avant d'entamer la seconde partie de sa carrière. La berline du Losange se voit tout de même dotée d'une nouvelle calandre "dotée d'une lame transversale chromée et un bouclier redessiné" ainsi que de feux LED "sur toute sa gamme". Des feux LED Matrix Vision peuvent aussi équiper la Talisman. Les feux de jour adoptent quant à eux la fameuse signature visuelle en forme de C. A l'arrière, on retrouve là aussi des feux LED habillés de chrome et des clignotants dynamiques. Ce restylage permet également à Renault d'introduire de nouvelles teintes de carrosserie (Gris Baltique, Rouge Millésime et Gris HIghland) sur sa Talisman, ainsi que des jantes inédites. Retrouvez les photos de cette Renault Talisman restylée en cliquant sur l'image ci-dessus !

Infos sur la Renault Talisman restylée

Les dimensions de la Renault Talisman restent identiques à la version précédentes avec ce restylage : 4,86 mètres de long et un coffre qui dépasse les 600 litres. A bord, des modifications ont été apportées par Renault : la marque introduit "une nouvelle décoration chromée" et une console centrale inédite avec un éclairage d'ambiance. Un nouvel habillage en bois cérusé est aussi introduit sur le tableau de bord et les portières de la finition Initiale Paris.

Côté technologies, la Talisman se voit maintenant dotée d'un écran tactile de 10,2 pouces "entièrement configurable" et doté du système d'infodivertissement Easy Link, selon les dires de Renault. Un support pour recharger son smartphone par induction a aussi été ajouté, tout comme un rétroviseur électro-chrome sans cadre ou encore de plus grands porte-gobelets. Les commandes de la climatisation indiquent maintenant la température choisie. Enfin, de nouvelles selleries sont proposées par la marque à bord de la Talisman. Côté aides à la conduite, la Renault Talisman restylée dispose des systèmes suivants :

  • technologie LED Matrix Vision (éclairage adaptatif intelligent)
  • assistant autoroute et trafic (régulateur de vitesse adaptatif et et assistant de centrage dans la voie)
  • freinage actif d'urgence
  • alerte de franchissement de ligne
  • assistant de maintien de voie
  • alerte de somnolence
  • détecteur d'angles morts

A noter que la Talisman est toujours équipée du châssis 4Control couplé à un amortissement piloté "qui assure une stabilité et un confort optimal en adaptant en continu la réponse des amortisseurs" selon les explications de la marque au Losange. Renault déclare que le "système a été optimisé pour une meilleure efficacité et un meilleur maintien de caisse au passage d'obstacles" à l'occasion de ce restylage de la Talisman.

Moteurs de la Renault Talisman restylée

Aucun changement n'est à recenser du côté des motorisations de la Talisman, la berline ayant déjà bénéficié d'un renouvellement de ses moteurs il y a peu. Il faudra donc compter sur un moteur TCe de 160 ou 225 chevaux FAP en essence, uniquement disponible avec une boîte automatique EDC. En diesel, le choix est plus large : les clients peuvent opter pour un Blue dCi de 120 ou 150 chevaux en boîte manuelle tandis que les versions de 160 et 200 chevaux sont uniquement disponibles avec une boîte automatique EDC. Aucune motorisation électrifiée n'est proposée.

Prix de la Renault Talisman restylée

Les tarifs de la Renault Talisman restylée n'ont pas encore été dévoilés. La précédente version de la Talisman voyait sa grille tarifaire débuter à 28 200 euros pour la version Life équipée d'un moteur dCi de 110 chevaux. La finition Zen était proposée à partir de 30 200 euros tandis que la finition Intens démarrait à 33 200 euros. Le modèle haut de gamme Initiale Paris était quant à lui proposé à 39 200 euros. Vu le peu d'évolutions apporté par Renault à l'occasion du restylage début 2020, la hausse des prix devrait être faible. A noter que la version break Estate est traditionnellement proposé à un tarif un peu plus élevé.

Date de sortie de la Renault Talisman restylée

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la date de sortie de la Renault Talisman restylée est inconnue. La berline de Renault est quoi qu'il en soit présentée au public lors du Salon de Genève en mars 2020. Sa commercialisation doit logiquement intervenir courant 2020 afin de venir donner un coup de pouce aux ventes de la Talisman, qui doit notamment faire face à la concurrence de la Peugeot 508 ou encore de la Volkswagen Passat.

L'essai de la Renault Talisman

Nous avions pu essayer la Talisman phase 1 lors d'essais réalisés peu avant sa sortie. Nous avons eu la chance de pouvoir tester une version essence TCe de 200 chevaux et une version diesel Dci de 160 chevaux, les deux équipées du système à quatre roues directrices dit 4Control. La Talisman s'est montrée extrêmement agréable en conduite. On ressent un vrai plaisir à son volant et le confort est au rendez-vous. Seuls quelques soucis de finition gâchent l'ensemble et ne lui permettent pas d'égaler les meilleurs modèles allemands en la matière. Pour consulter notre essai et découvrir nos impressions, cliquez ci-dessous.