Nouvelle Seat Leon restylée : quels changements et à quel prix ? [photos]

Seat a dévoilé la nouvelle version de la Leon, disponible en trois portes, cinq portes et en break. Les dernières infos et photos.

[Article mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 à 11h31] Seat n'oublie pas ses berlines et surtout pas la Leon. Si le SUV Seat Ateca était le grand lancement de l'année (en attendant un SUV compact en 2017 ?) de la marque espagnole, celle-ci présente aussi le restylage de sa berline compacte, la Leon. La troisième génération de la Leon est en effet sortie en 2013 et avait besoin d'un petit coup de jeune… même si les ventes sont au beau fixe, la Leon étant l'un des modèles les plus vendus par la branche du groupe Volkswagen (près de 5600 modèles vendus en France entre janvier et septembre, ce qui la place derrière l'Ibiza). A l'instar de sa cousine allemande, la Golf 7 (qui sera aussi prochainement restylée), le restylage est discret et se remarque surtout à l'avant avec l'arrivée d'une calandre élargie, d'une nouvelle signature lumineuse avec des feux de jours LED, et un nouveau dessin des feux antibrouillard.

A l'arrière, les feux sont également revus avec l'arrivée de clignotants à LED. Le restylage est disponible sur toutes les versions de la Leon, de la Leon SC à trois portes au break Leon ST en passant par la version 5 portes. Pas de nouvelles en revanche pour les amateurs du célèbre modèle sportif, la Leon Cupra. Mais cela ne devrait pas tarder. Le restylage permet également l'arrivée de nouvelles teintes (rouge, bleu et mauve) ainsi que celle d'un nouveau système multimédia bénéficiant d'un écran tactile 8 pouces. Ce dernier est compatible avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay. Enfin, la Leon s'inspire de l'Ateca avec une nouvelle finition baptisée Xcellence. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version haut de gamme comme la finition FR mais avec des éléments spécifiques : inserts en aluminium, calandre chromée et une meilleure insonorisation. La Seat Leon restylée sera disponible dès janvier 2017 en Europe. La grille tarifaire devrait être prochainement communiquée mais Seat annonce des prix stables.

© Seat

 

© Seat
© Seat
© Seat

 

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

LED / Seat

Annonces Google