Peugeot 508 : impressionnante nouvelle 508 ! [photos, infos, prix]

Peugeot 508 : impressionnante nouvelle 508 ! [photos, infos, prix] NOUVELLE PEUGEOT 508 - Les premières photos officielles de la Peugeot 508 sont sorties ! Design, dimensions, date de sortie ou encore moteurs, on en sait enfin plus sur cette berline au dessin agressif.

[Mis à jour le 22 février à 06h05] Ça y'est, Peugeot a dégainé les premières photos de la Peugeot 508, à quelques jours de l'ouverture du salon de Genève où elle sera présentée officiellement. Ces clichés montrent une 508 plutôt courte (4,75m de long) mais à l'empattement presque conservé, un dessin agressif avec une face avant sportive et un arrière ramassé, proche de celui d'un coupé avec un pavillon plongeant. Au final, cette nouvelle 508 reprend bien de nombreux éléments du concept Exalt tout en présentant des feux au dessin proche de ceux du 3008. Premières photos et indiscrétions, infos, date de sortie, motorisations et prix, on vous dit tout sur cette page spéciale Peugeot 508 qui sera régulièrement actualisée avant l'arrivée sur le marché de cette nouvelle 508.

Photos nouvelle Peugeot 508

Voici les premières photos officielles de la Peugeot 508. Retrouvez les images en cliquant sur la photo ci-dessous :

La ligne de break de chasse du concept Instinct pourrait aussi inspirer la version break dite SW prévue dans la foulée de la berline. Mais ce ne sera pas la seule inspiration puisque Peugeot avait aussi déjà préparé le terrain avec la sortie du concept Exalt en 2014 dont de nombreux principes sont repris sur cette nouvelle 508.

© Peugeot
L'Instinct Concept ici au salon de Genève 2017 © G.Bardou/Linternaute.com
Le Peugeot Instinct Concept présenté en 2017 © Peugeot

Infos nouvelle Peugeot 508

Après avoir refondu intégralement sa gamme de SUV, désormais solidement implantée autour du petit Peugeot 2008 restylé, du nouveau 3008 et du 5008 passé de monospace à SUV familial, Peugeot a offert un petit lifting à sa compacte star, la 308 restylée. Les prochains mois ne seront donc pas plus calmes avec la préparation de cet autre lancement, celui de la Peugeot 508 qui devancera de quelques mois la nouvelle version de la 208, prévue pour 2019-2020. Son arrivée en concessions est programmée pour la rentrée 2018 en marge du Mondial de l'Auto où Peugeot pourrait aussi choisir de révéler la version break 508 SW. Peugeot doit lancer la 508 à la rentrée 2018, sept ans après l'arrivée de la précédente génération. Pour s'imposer sur un marché de la berline généraliste en déclin, Peugeot se devait toutefois d'innover sur de nombreux points. Le design va bien subir une révolution en s'inspirant des lignes du dernier concept Instinct présenté au salon de Genève 2017. La 508 reprend certains principes et adopte une taille plus compacte pour donner un visage plus dynamique à la berline : 4,75m de long, huit centimètres de moins que l'ancienne génération mais un empattement proche (-2cm). Résultat, les dimensions de la 508 vont bien évoluer en profondeur. On devrait être loin des 4,83m de long de l'actuelle 508. La version break Peugeot 508 SW suivra le même chemin avant sans doute un design de break de chasse.

Peugeot 508 : date de sortie 

La nouvelle 508 sera présentée au salon de Genève en mars 2018. Le Mondial de l'Auto qui se tiendra à Paris paraissait tout désigné mais la nouvelle berline arrivera dans les concessions dès le mois de septembre. Au Mondial de l'Auto, elle devrait aussi être sur le stand Peugeot pour que le public parisien puisse enfin l'approcher. Il pourrait aussi alors découvrir la version break SW.

Prix Peugeot 508

Peugeot n'a pas dévoilé la grille tarifaire de cette nouvelle Peugeot 508. Elle devrait adopter une grille tarifaire proche de ses concurrentes sur le segment généraliste, la Volkswagen Passat (à partir de 27 420 euros), la Ford Mondeo (27 950 euros) ou la Renault Talisman (28 700 euros). On estime donc son tarif de lancement à 28 000 euros avec de nombreuses versions haut de gamme (Allure, GT Line ?) pour suivre la tendance de montée en gamme de la marque. Auto-Plus parie sur un prix de base de 31 000 euros.

Equipements Peugeot 508

Pour cela, Peugeot s'appuie sur les dernières technologies du groupe PSA en termes d'aide à à la conduite mais aussi en ergonomie de conduite. On retrouve le Peugeot i-cockpit vu sur les SUV 3008 et 5008 avec une dalle numérique à la place du compte-tours pour l'instrumentation mais aussi les larges touches piano au centre aux dimensions plus importantes que sur les SUV. Voici quelques aides à la conduite présente :

  • Système de vision de nuit (Night vision).
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8).
  • Aide au maintien de la position dans la voie de circulation.
  • Freinage automatique d'urgence de dernière génération, il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu'à 140 km/h) et Alerte de risque de collision.
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté).
  • Alerte d'attention conducteur par caméra.
  • Commutation automatique des feux de route ;
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation.
  • Reconnaissance étendue de panneaux de signalisation (Stop, sens interdit).
  • Système actif de surveillance d'angle mort.

Moteurs Peugeot 508

La 508 bénéficiera au lancement de deux moteurs essence : PureTech 180 et 225 chevaux, ce dernier étant réservé à la finition GT. En diesel, la 508 sera équipée du moteur BlueHdi 130 chevaux en entrée de gamme (avec boîte manuelle  ou auto EAT8) et 160 ou 180 chevaux en haut de gamme. Une version hybride rechargeable doit arriver en 2019.

Peugeot / Peugeot 308

Annonces Google