La nouvelle Renault Mégane RS révélée au GP de Monaco [photos]

Renault a créé la surprise au Grand Prix de Monaco en dévoilant la nouvelle génération de la Mégane RS. Celle-ci ne sera pourtant présentée qu'à la rentrée au salon de Francfort.

[Mis à jour le vendredi 26 ami à 14h15] On a enfin découvert la nouvelle Renault Mégane RS. Les amateurs de compactes sportives le savent, la Renault Mégane RS est l'une des références et la prochaine génération est très attendue. Deux ans après la présentation de la Mégane 4, la nouvelle Mégane RS sera dévoilée à la rentrée au prochain salon de Francfort. Mais les fans de F1 et spectateurs du Grand Prix de Monaco, qui se tient ce week-end (la course aura lieu à partir de 14h dimanche 28 mai) ont déjà eu l'occasion de l'apercevoir. Renault a en effet décidé d'offrir de premiers tours de roues officiels à sa sportive lors du célèbre rendez-vous en Principauté.

La Mégane RS a donc fait son premier tour de piste sur le circuit de Monaco ce vendredi 26 mai peu après 13 heures avec Nico Hulkenberg, le pilote du Renault F1 Team, 6e du dernier Grand Prix d'Espagne à Barcelone, au volant. Renault avait toutefois habillé la Mégane RS d'une tenue de camouflage jaune et noir soient les couleurs du Renault F1 Team. Ce sera également l'occasion de célébrer les 40 ans de Renaut en F1. Dans son communiqué, Renault précise notamment que la nouvelle Mégane RS aura pour ambition de rester la référence des compactes sportives (avec un nouveau chrono record au Nurburgring ?).

On sait qu'elle reprendra l'architecture de la Renault Mégane avec ses cinq portes (la version coupé n'a pas été reconduite), ce qui sera une nouveauté sur la RS, et sa face avant égayée par les feux de jour en forme de C. Renault précise également que, pour répondre à la nouvelle demande, la Mégane RS sera proposée en deux versions : avec boîte manuelle et automatique à double embrayage EDC. On note également la présence de feux antibrouillard en forme de damier comme sur la version restylée de la Clio RS. Vous pouvez retrouver toutes les images et revivre la saga Mégane RS en cliquant sur la photo ci-dessous :

Article le plus lu : Edouard Philippe : les petits secrets d'un Premier ministre : voir les actualités

Renault / Monaco

Annonces Google