Nouveau Citroën C4 Cactus : le restylage arrive, les premières photos

Nouveau Citroën C4 Cactus : le restylage arrive, les premières photos Citroën revoit son crossover urbain avec un restylage attendu pour 2018. Pour relancer ses ventes, le C4 Cactus bénéficiera d'un look revu et d'un nouveau système de suspension.

[Mis à jour le 2 octobre à 18h24] Dans la foulée du lancement du SUV urbain C3 Aicross (vous avez d'ailleurs pu retrouver l'essai du C3 Aircross sur Linternaute.com), Citroën poursuit sa refonte et présentera prochainement la nouvelle version de son C4 Cactus. Il s'agira de bien plus qu'un restylage puisque le crossover sera largement revu. Le C4 Cactus aura d'ailleurs une double mission : relancer les ventes du C4 Cactus première mouture qui n'a jamais réussi à s'imposer mais aussi remplacer la berline C4 qui n'est plus au catalogue et ne devrait pas être remplacée. Dernières infos, premières photos et rumeurs sont dans notre dossier.

Photos Citroën C4 Cactus

De premières photos ont fuité dans la presse fin septembre, témoignant d'une présentation imminente. Sur la photo tirée du configurateur du site Citroën où le nouveau profil du C4 Cactus est apparu, on voit surtout un crossover modernisé. La grande différence réside dans la disparition des larges Airbumps sur la carrosserie. Ils sont relégués dans le bas de portière à l'image du C5 Aircross. Une autre image a fuité, en provenance des Etats-Unis. On y voit le nouveau C4 Cactus en plein tournage vidéo !

Infos nouveau C4 Cactus

Ce nouveau C4 Cactus perd donc une partie de ses attributs de baroudeur et Citroën pourrait bien le présenter comme une berline. Il sera surtout le premier modèle de la marque à bénéficier du nouveau système de suspension à butées hydrauliques progressives. Une interrogation réside dans son nom : gardera-t-il le suffixe Cactus ou se dénommera-t-il désormais seulement "C4" puisqu'il doit remplacer la berline dans la gamme ? Mystère…

Date de sortie C4 Cactus

Le lancement commercial en Europe est prévu pour le premier trimestre 2018. Le C4 Cactus devrait être présenté à la fin du mois d'octobre à la presse. On le retrouvera ensuite sans doute au salon de Genève 2018 en compagnie du grand SUV C5 Aircross déjà lancé en Asie et qui arrivera en Europe l'an prochain.

Prix nouveau C4 Cactus

Aujourd'hui, le C4 Cactus est disponible à partir de 15 750 euros en version Live dotée du moteur essence PureTech 82 chevaux. Il pourrait augmenter mais en offrant un niveau d'équipements en hausse. Si la banquette fractionnable 2/3 1/3 est apparue en 2015, le C4 Cactus pourrait cette fois profiter de nouveaux équipements (aides à la conduite, feux LED, nouveaux moteurs et écran tactile…) pour tenter de s'imposer comme une alternative aux berlines compactes du segment.

Citroën / SUV