Nouvelle Nissan Micra : elle est en essais avant le Mondial de l’Auto

Nouvelle Nissan Micra : elle est en essais avant le Mondial de l’Auto Sauf surprise, la nouvelle génération de la Nissan Micra sera présentée au prochain Mondial de l’Auto de Paris. Des photos de ses essais en tenue de camouflage ont déjà circulé.

La Nissan Micra s'apprête à faire sa révolution. La citadine japonaise sera bientôt remplacée par une nouvelle génération qui devrait rompre avec le style tout en rondeur de l'actuel modèle. Celui-ci devrait être présent au prochain Mondial de l'Auto à Paris en octobre. Il devrait reprendre des éléments du concept-car Sway présenté au salon de Genève en 2015. Selon Auto-Plus, elle reposera sur la nouvelle plateforme CMF-B développée par le groupe Renault-Nissan. Celle-ci devrait prochainement équiper le nouveau Nissan Juke (attendu pour 2017 ?) et peut-être la génération suivante de la Renault Clio. Pour rappel, la plateforme CMF-A équipe la Renault Kwid, le modèle low-cost produit et vendu en Inde alors que la plateforme CMF-C-D est celle des SUV du groupe comme les Nissan Qasqhai et X-Trail, le Renault Kadjar ou le monospace devenu crossover Renault Espace.

La nouvelle Micra poursuit en tout cas ses essais en tenue de camouflage à quelques semaines de la date possible de sa présentation au public. Les rumeurs vont bon train sur de nombreux sujets dont la question du nom. La révolution ira-t-elle jusqu'à un changement de nom d'un des modèles iconiques de la marque nipponne ? Rappelons que la Micra en est aujourd'hui à sa quatrième génération. Celle qui est apparue sous le nom de Nissan March au Japon en 1982 (Micra pour le marché européen) a vu sa quatrième génération lancée en 2010. Sera-t-elle remplacée par une 5e mouture ou par un nouveau véhicule qui reprendrait le nom de Nissan Sway, patronyme du concept-car de 2015 ?