Nouvelle Volkswagen Polo 2021 : prix, date de sortie... Les infos

Nouvelle Volkswagen Polo 2021 : prix, date de sortie... Les infos NOUVELLE POLO. La citadine de Volkswagen s'est refaite une beauté et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit ! Prix, date de sortie, toutes les infos.

[Mis à jour le 20 mai 2021 à 16h10] Modèle très important chez Volkswagen, la Polo a eu droit a un restylage de mi- carrière assez important en ce mois de mai 2021. Si elle était déjà proche de sa grande sœur, la Golf, elle s'en inspire encore plus avec cette nouvelle version. Plus gros changement, les feux. Que ce soit à l'avant avec ce bandeau lumineux ou à l'arrière avec une nouvelle forme plus effilée et scindée en deux, la Volkswagen Polo 2021 attire l'oeil. 

À l'intérieur, si l'habitacle ne change pas, le constructeur allemand réalise tout de même une petite cure de modernité avec des nouveautés technologiques comme le nouveau système d'info divertissement au sein d'une dalle centrale tactile de 8", dénuée de commandes physiques.

Côté tarif, la citadine devrait rester sous les 18 000 € et s'établir autour de 17 500 € selon l'Argus. La production débutera cet été, pour des livraisons attendues en septembre prochain.

Photos nouvelle Volkswagen Polo

De face, à l'arrière, de profil et même à l'intérieur... Voici toutes les photos de la citadine de la marque allemande.

Quelles sont les infos à retenir sur la nouvelle Volkswagen Polo ?

Restylé à mi- carrière, la Volkswagen Polo offre de nombreuses nouveautés, voici ce qu'il faut retenir de la nouvelle citadine allemande :

  • Nouvelles signatures lumineuses. À l'avant comme à l'arrière, la Pole se dote d'une toute nouvelle signature lumineuse. Mention particulière à l'arrière avec des feux désormais scindés en deux parties.
  • Nouveautés technologiques. Si l'intérieur ne change pas énormément, le "tout tactile" prend une place importante dans cette nouvelle version avec notamment un nouveau système d'info divertissement au sein d'une dalle centrale tactile de 8"
  • Un air de Golf. La Volkswagen Polo de 2021 se rapproche grandement de sa grande soeur, la Golf. L'un des éléments attestant ce rapprochement étant le nouveau lettrage "POLO" juste sous le hayon. Un exemple parmi d'autres car on pourrait également parler des nouveaux boucliers percés d'une large calandre intégrant des éléments de couleur carrosserie.
  • Pas d'hybridation. Choix étonnant mais assumé, la Polo ne change pas ses moteurs et propose  3-cylindres essence en 80, 85 et 110 ch.
  • Son prix ne change quasiment pas. Selon nos confrères de l'Argus, le prix du restylage ne provoquera pas une inflation puisque la Polo devrait rester sous les 18 000 euros.

Quels moteurs ?

Pas d'électrification pour la Volkswagen Polo 2021 ! La citadine allemande repart sur ses offres 3-cylindres essence en 80, 85 et 110 ch, disponibles en série ou en option avec une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports, selon les variantes. A cela s'ajoute un bloc de 90 ch pouvant fonctionner au gaz naturel.

Quel est le prix de la nouvelle Volkswagen Polo ?

D'après plusieurs de nos confrères, dont l'Argus, la Polo devrait rester sous la barre des 18 000 euros à son lancement, plutôt aux alentours de 17 500 euros, soit une toute petite augmentation.

Quelle date de sortie ?

Selon les dires de la marque allemande, la production débutera cet été, pour des livraisons attendues en septembre prochain. Notez également que la version GTI devrait arriver à l'été prochain.

Essai nouvelle Polo

Nous avons pris le volant de cette génération de Volkswagen Polo, avant le restylage de 2021. Au programme, un essai de deux Polo en version essence 95 et 115 chevaux, de quoi jauger du potentiel du nouveau bloc 1.0l TSI et la découverte des nouveaux équipements de la citadine (dont l'instrumentation numérique Active Info Display, un nouvel écran tactile 8 pouces, de nombreuses aides à la conduite, la boîte automatique à double embrayage DSG7...). Au final, celle-ci nous a semblé offrir un confort optimal et un espace intérieur remarquable, record sur ce segment de la citadine. Toutefois, la Polo semble un peu en retrait en terme de dynamisme même si le parcours d'essai, peu exigeant en l'absence de tout relief et de routes laissant mieux transparaître ses qualités dynamiques, ne nous a pas aidé. Vous pouvez découvrir toutes nos impressions et les photos de notre essai en cliquant sur la photo ci-dessous.