Essai : nouvelle Renault Mégane Coupé 180 ch Habitacle : peu de différence avec celui de la berline

les passagers arrière n'ont pas beaucoup d'espace vitrée.
Les passagers arrière n'ont pas beaucoup d'espace vitrée. © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

L'intérieur de la Mégane Coupé est identique à celui de la berline et on ne s'en plaindra pas.

Doté de couleur claire et d'une planche de bord au dessin agréable, l'habitacle est accueillant sauf aux places arrières où les petites surfaces vitrées dissuaderont les passagers les plus claustrophobes.

La motorisation la plus puissante disponible, soit le TCe 180 ch, est disponible dès la finition Dynamique (deuxième niveau de finition). La présentation est flatteuse avec un choix des matériaux et une finition sans reproche.

Le volant sport et le pommeau de vitesses gaiés de cuir s'accompagnent de sièges sport plus enveloppants que sur la berline et d'un élégant placage de bois sombre sur la console de bord.

La finition d'entrée de gamme "Coupé" (appelée Authentique sur la berline) t par contre moins convaincante comme en témoigne notre essai de la Mégane berline Authentique.

Equipement


L'équipement est généreux et comprend notamment sur notre version d'essai le frein de parking automatique, la climatisation automatique, le GPS couleurs avec lecteur de DVD...

Un toit en verre fixe est proposé en option pour 450 euros.

Coffre


Le coffre offre une capacité honorable de 344 dm3 contre 372 dm3 pour la déclinaison berline. Côte pratique, le seuil de chargement et l'accessibilité ne sont pas contre pas des points forts.