Peugeot Instinct Concept : le break à conduite autonome en images

Peugeot Instinct Concept : le break à conduite autonome en images Peugeot a présenté au salon de Genève une nouvelle étude, baptisée Peugeot Instinct Concept. Il propose plusieurs modes de conduite offrant la liberté aux occupants de conduire ou de se laisser conduire.

Tout roule pour Peugeot en ce début d'année 2017 : résultats commerciaux au beau fixe, rachat officialisé d'Opel de la part de PSA, victoire au rallye Dakar, élection du nouveau Peugeot 3008 en tant que voiture de l'année et présentation d'un concept-car élégant au salon de Genève. Ce concept-car, c'est le Peugeot Instinct Concept, présenté comme une ode à la liberté. Curieux pour une voiture autonome, trop souvent vu comme un frein à l'automobile plaisir. Peugeot revoit le prisme avec cet Instinct Concept qui offre quatre modes de conduite : deux autonomes (un privilégiant le confort, l'autre optimisant le temps de trajet) et deux modes de conduite (l'un activant les aides comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'autre laissant la main au conducteur pour assurer une conduite dynamique et agréable).

Ce break de chasse à la motorisation hybride rechargeable (300 chevaux au cumulé) est un bond dans le temps avec son habitacle futuriste, ses sièges réglables (ils peuvent passer en position allongée et sont très enveloppants, idéal pour se reposer lors d'un long trajet passé en mode autonome), son grand écran et ses fonctions d'assistant personnel vocal pour demander un service (réserver une séance de cinéma par exemple). Il préfigure pourtant aussi le design des futurs modèles Peugeot notamment la berline 508 ou les futurs break SW. Quant à la conduite autonome, chez Peugeot, les responsables en sont certains : tous les constructeurs seront capables d'en proposer d'ici quelques années. Celui qui en fera le meilleur usage et proposera la meilleure expérience à ses clients pourrait remporter une grande bataille.

Peugeot / Salon de Genève

Annonces Google