Renault F1 RS Vision 2027 : la F1 du futur se laisse approcher [photos]

Renault F1 RS Vision 2027 : la F1 du futur se laisse approcher [photos] Renault sort sa boule de cristal au salon de Shanghai avec la RS Vision 2027. Cette F1 futuriste présente de nombreuses innovations susceptibles de transformer la discipline.

[Mis à jour le 19 avril à 16h12] Revenu en F1 en 2016, Renault envisage une présence à long terme dans la discipline. Pour illustrer ce nouvel engagement, la marque française a prévu une petite surprise aux visiteurs du salon de Shanghai. Elle se nomme Renault RS Vision 2027 et propose de nombreuses innovations. Impossible de les imaginer toutes adaptées à la F1 de demain puisque les ingénieurs de Renault étaient totalement libres, sans contrainte réglementaire. Il n'empêche que le résultat paraît probant : plus légère (600 kg seulement), cette F1 présente un rapport poids-puissance impressionnant grâce à la combinaison d'un moteur V6 turbocompressé thermique et d'un système hybride plus performant. 

La sécurité n'est pas délaissée et est même largement améliorée. Le pilote est protégé par une coque en polycarbonate ultra résistant qui recouvre le cockpit. Transparent, elle laisse entrevoir le pilote d'autant que le casque, modifié, est lui aussi transparent. De quoi apercevoir facilement le visage et le regard du pilote. Des fonctions de conduite autonome sont intégrées et paramétrées pour s'activer automatiquement en cas d'accident, d'entrée en piste de la voiture de sécurité alors que les passages aux stands se feraient en mode 100% électrique. Des éclairages LED actifs seraient aussi intégrés pour afficher en temps réel des informations facilement visibles par les spectateurs et téléspectateurs. Connectées, ces F1 donneraient facilement en temps réel de nombreuses informations (notamment les données de télémétrie). Visuellement, l'ensemble remplit son rôle avec un aérodynamisme transformé et une silhouette futuriste. Découvrez cette Renault RS Vision 2027 plus précisément en cliquant sur la photo ci-dessous :

Renault / F1

Annonces Google