Trafic : Bison Futé annonce un samedi rouge dans le sens des départs

Trafic : Bison Futé annonce un samedi rouge dans le sens des départs Bison Futé prévoit un nouveau week-end difficile sur les routes. Retrouvez toutes les prévisions du week-end.

[Mis à jour le 07/08/2015 à 13h29] Ce deuxième week-end d’août s’annonce une nouvelle fois chargé sur les routes de France. Bison Futé prévoit notamment un samedi rouge sur l’ensemble du pays dans le sens des départs et un vendredi orange. Dimanche sera vert, orange seulement en région Rhône-Alpes. Les retours seront également difficiles. Si vendredi sera vert en tendance nationale, orange dans le sud-ouest et l’Arc méditerranéen, la journée de samedi sera orange et même rouge sur l’arc méditerranéen pour quitter les bords de mer. Il y aura du mieux dimanche avec du vert en tendance nationale, orange sur l’Arc méditerranéen. La région sera une nouvelle fois particulièrement la cible de ralentissements que ce soit en direction de l’Italie ou de l’Espagne sur les autoroutes A8, A7, A54, A9 et vers Menton ou le Perthus, ultimes étapes vers les frontières italiennes et espagnoles.

Pour la journée de vendredi, il faudra éviter les grands axes dès 16 heures et jusqu’à 20 heures et l’autoroute A7 en vallée du Rhône entre 14 heures et 21 heures. L’île de France sera chargée dès 9 heures avec des ralentissements à prévoir sur les grandes rocades autour de Paris (boulevard périphérique, A86) mais également sur les axes au sud de la capitale (A10, A6 de 16 heures à 20 heures). Gare notamment à la zone de travaux sur l’A6 entre Evry et le péage de Fleury-en-Bière. Des difficultés sont attendues autour des grandes métropoles dès 16 heures et sur les autoroutes en direction du sud notamment l’A7 entre Valence et Orange dès 14 heures.

Samedi sera classé rouge au niveau national avec des premiers bouchons dès 6 heures du matin sur l’A6, l’A10 au départ de Paris à l’approche d’Orléans ou Bordeaux, l’A71 entre Theillay et Vierzon et l’arrivée sur Lyon (A6 et A7). La journée sera très difficile en vallée du Rhône mais aussi en direction de la Normandie et de l’Atlantique. Dans le sens des retours, samedi est classé orange au niveau national et rouge sur l’arc méditerranéen avec les principales difficultés sur l’A8 dès 10 heures mais aussi depuis Narbonne et Montpellier dès 11 heures. Bison Futé recommande d’éviter de rentrer ou traverser l’Ile de France avant 14 heures samedi et avant 17 heures dimanche.