Sécurité routière : tétraplégique après un accident, il pose nu pour éveiller les consciences

Sécurité routière : tétraplégique après un accident, il pose nu pour éveiller les consciences Mannequin, Rodolphe est devenu tétraplégique suite à un accident de voiture en 2002. Il est le nouveau visage de la campagne de la Sécurité routière pour laquelle il pose nu, 20 ans après ses shootings photo.

[Mis à jour le 18 septembre à 18h06] Rodolphe est le nouveau visage de la Sécurité Routière. Ce quadragénaire a accepté de poser nu dans le cadre d’une campagne intitulée "Route plus sûre". Sa vie a en effet basculé le 24 février 2002. Alors qu’il rentrait d’une soirée arrosée entre amis dans une pizzeria, le jeune homme perd le contrôle de sa voiture et est victime d’un terrible accident. Il se réveillera six mois plus tard dans un hôpital, tétraplégique. "Il était très sportif, faisait du rugby du football américain, cela fait 13 ans qu’il est accidenté et tous les jours c’est la rééducation, témoigne sa mère dans un clip. Il n’y a pas de répit. Il ne peut plus sortir comme il veut, parce qu’il est dépendant. C’est une vie de dépendance. Il s’est accidenté quatre jours avant mes soixante ans, et ce n’est pas du tout la retraite comme je l’imaginais".

Mannequin, Rodolphe avait posé nu en 1995 pour le photographe Joseph Caprio. Vingt ans plus tard, il prend de nouveau la pose, cette fois dans un fauteuil. C’est lui qui est à l’origine de cette campagne. "Rodolphe a eu envie que son exemple puisse servir de leçon", témoigne le photographe Joseph Caprio. "Je veux montrer qu’on peut tout perdre en quelques secondes", explique l’ancien mannequin dans un film que vous pouvez visionner ci-dessous.