Bison Futé : où et quand ça va coincer dimanche, prévisions de trafic

Bison Futé : où et quand ça va coincer dimanche, prévisions de trafic PRÉVISIONS TRAFIC DU 28 MAI - Bison Futé avait vu juste, des ralentissements importants ont eu lieu ce mercredi et ce jeudi. Les prévisions de trafic pour ce dimanche 28 mai 2017 sont tout aussi alarmantes...

[Mis à jour le 28 mai 2017 à 11h41] BISON FUTE 28 MAI 2017. Le retour s'annonce difficile sur les routes de France ce dimanche 28 mai 2017. Après ce petit break de quatre jours, bon nombre de Français reprennent tant bien que mal le chemin de la maison. Bison Futé voit rouge sur les routes des retours. Dans 12 départements du nord-ouest de la France, la circulation sera particulièrement difficile. Le Centre national d'information routière classe 12 départements en noir, en direction de Paris. Bison Futé conseillait pour l'occasion de partir tôt ce dimanche matin, ou en fin de soirée. La situation devrait en effet particulièrement se compliquer à partir de midi.

Prévisions trafic Bison Futé dimanche 28 mai

Dimanche, les difficultés se concentreront dans le sens des retours avec une période critique annoncée en direction des grandes métropoles entre 12h et 21h. Bison Futé recommande d'avancer son départ en matinée ou de le retarder en fin de soirée. La journée est classée rouge à l'échelle nationale et même noire dans 12 départements : le Calvados, l'Eure, l'Eure et Loir, l'Ille et Vilaine, l'Indre et Loire, le Loir et Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine et Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Seine-Maritime.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Embouteillage et circulation / 1er mai