Bison Futé : des bouchons pour un samedi 19 août noir sur les routes, toute l'info trafic

Bison Futé : des bouchons pour un samedi 19 août noir sur les routes, toute l'info trafic INFO TRAFIC WEEK-END 19 AOUT - Après un long week-end du 15 août synonyme d'embouteillages pour de nombreux automobilistes, la situation sera toujours compliquée ce week-end sur la route des vacances. Retrouvez toutes les informations trafic de Bison Futé, avec les horaires et autres routes à éviter.

[Mis à jour le 18 août 2017 à 22h00] BISON FUTE 19 AOÛT. Ce week-end, la circulation sera très chargée sur les routes ! Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir rentrer chez eux. En effet, la mi-août étant passée, les vacanciers vont peu à peu reprendre la route, direction la rentrée 2017 ! Dans le sens des retours, ce sera compliqué tout le week-end avec demain, samedi 19 août, une journée des plus denses en termes de circulation sur les routes. Qu'il s'agisse de départs ou de retours, toutes les régions de France vont connaître une circulation au mieux difficile, au pire extrêmement difficile. Ce sera le cas notamment de tout le sud-est de la France, Bison futé avertit en annonçant un samedi noir sur ces régions sur la route des retours tandis que le reste de la France sera empêtrée dans une circulation très compliquée.Mieux vaut donc privilégier les départs le dimanche. Quels sont les embouteillages annoncés dans les jours qui viennent ? Quelles sont les heures de pointe ? Les routes à éviter ? Retrouvez toute l'info trafic détaillée ci-dessous.

Prévisions Bison Futé samedi 19 août

Comme toujours, le samedi est la journée la plus chargée ce week-end. Dans le sens des départs, ce sera orange au niveau national et rouge dans le sud-est du pays. Attention, c'est pire dans le sens des retours : noir dans le quart sud-est et rouge partout ailleurs.

Pour les départs, il faut éviter l'Île-de-France avant 8 heures, ainsi que les axes de liaisons de la moitié nord (A10, A13, A71) entre 10 heures et 18 heures et ceux de la moitié sud (A7, A8, A9, A61, A63, A75) entre 10 heures et 20 heures. Dans le sens des retours, Bison Futé conseille d'éviter l'agglomération parisienne avant 14 heures. Pour la moitié sud du pays, il vaut mieux éviter les grands axes entre 9 heures et 21 heures. Concernant la moitié nord, évitez l'A10, l'A13 et l'A71 entre 10 heures et 19 heures.

Prévisions Bison Futé dimanche 20 août

Dans le sens des départs, la circulation sera fluide dimanche 20 août, tout l'Hexagone est en vert. Pour les retours, ce sera plus difficile : Bison Futé annonce orange pour l'ensemble du pays. Il recommande d'éviter de rejoindre Paris par l'A10, l'A6 ou l'A13 entre 14 heures et 22 heures. Les axes de liaison de la moitié nord seront chargés entre 15 heures et 20 heures, ceux de la moitié sud le seront entre 11 heures et 20 heures.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Embouteillage et circulation / Vacances scolaires