Bison Futé : samedi noir ce 29 juillet, où ça va coincer ?

Bison Futé : samedi noir ce 29 juillet, où ça va coincer ? INFO TRAFIC VENDREDI 28 - SAMEDI 29 JUILLET - Attention, Bison Futé annonce des ralentissements records ce week-end. La journée du samedi 29 juillet sera très délicate sur les routes.

[Mis à jour le 27 juillet à 16h55] BISON FUTE 28 JUILLET ET 29 JUILLET 2017. Le pire week-end de l'été sur les routes arrive ! Bison Futé voit déjà noir pour la journée du samedi 29 juillet dans le sens des départs alors que les retours des juilletistes promet également des difficultés dans l'autre sens avec notamment du rouge attendu dans le sud de la France. Après un week-end plus calme les samedi 22 et dimanche 23 juillet, les premières prévisions trafic de Bison Futé ne sont pas bonnes pour ce dernier week-end de juillet. Il faudra se montrer patient si vous prenez la route en direction du sud du pays. Bison Futé anticipe une circulation "exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes routiers.

Prévisions Bison Futé vendredi 28 juillet

La journée du vendredi 28 juillet sera déjà difficile avec de l'orange attendu dans le sens des départs sur l'ensemble de la France. Ce sera vert dans le sens des retours à l'exception de la région Rhône-Alpes classée orange. On peut s'attendre à des difficultés aux points stratégiques, comme les péages situés sur les axes permettant de quitter Paris, soit notamment les barrières de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (A10) et de Fleury (A6). Dès la fin de matinée, la circulation sera difficile jusqu'au soir avant de rester dense la nuit de vendredi à samedi. Bison Futé recommande d'éviter les traversées de Bordeaux, Lyon et Paris de 9h à 20h, les grands axes autoroutiers du pays de 8h à 21h et l'autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier de 9h à 20h et l'A7 entre Lyon et Orange de 9h à 22h. Si vous souhaitez circuler de nuit, évitez la nuit de vendredi à samedi qui sera déjà très chargée avec de premiers bouchons attendus dès 4h du matin.

Prévisions Bison Futé samedi 29 juillet

Attention, bouchons records en vue ! Ce samedi 29 juillet, préparez-vous à prendre votre mal en patience si vous devez prendre la route. Bison Futé prévoit le pire week-end de l'été avec du noir à l'échelle nationale dans le sens des départs. Les bouchons commenceront dès la nuit avec de premiers ralentissements à craindre à 4h du matin. Bison Futé recommande ainsi de ne pas circuler dans la nuit de vendredi à samedi. La journée, ce ne sera pas mieux puisque l'agence recommande de ne pas rouler ce jour-là surtout de 4h à 20h. Si vous le pouvez, décalez votre départ à dimanche, journée plus calme en dépit de bouchons attendus au sud de Paris entre 8h et 14h et sur les grands axes entre 9h et 15h. Dans le sens des retours, évitez l'A8 en PACA, l'A9, la N165 en Bretagne, les rocades de Rennes et Nantes et l'A7 au sud de Lyon entre 10h à 18h et les grandes autoroutes entre 14h et 18h.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Embouteillage et circulation / Vacances scolaires