Info trafic : N118 et routes fermées... Les prévisions du week-end

Info trafic : N118 et routes fermées... Les prévisions du week-end INFO TRAFIC - Les conditions de circulation se sont améliorées vendredi 9 février. Comme prévu, de nouvelles chutes de neige ont eu lieu en Île-de-France entre 10h et 15h et des routes sont encore fermées... Retrouvez les dernières prévisions pour le week-end.

L'ESSENTIEL

La neige est bien tombée vendredi 9 février sur une large partie de la France, de la Normandie aux Ardennes en passant par l'Ile de France. La région parisienne a été touchée à la mi-journée avec des conditions de circulation délicates qui se sont améliorées dès le milieu de l'après-midi. Comme le trafic SNCF, le trafic routier pourrait encore être perturbé ce vendredi soir en région parisienne et dans l'Est sur des routes mouillées et glissantes. Le week-end s'annonce plus paisible notamment samedi avec une journée froide mais sèche. Gare tout de même à de possibles pluies verglaçantes sur les routes franciliennes dans la nuit de samedi à dimanche. La N118 reste fermée jusqu'à nouvel ordre entre pont de Sèvres et Les Ulis dans les deux sens. Plus globalement dans la région où la neige est tombée, il est fortement déconseillé de se déplacer en voiture étant donné les conditions climatiques. Les autoroutes A1, A10, A13, A14, A16 et A26 sont notamment impactées.

EN DIRECT


09/02/18 - 17:41 - FIN DU DIRECT - Situation fluide en Ile de France

Nous clôturons ce direct consacré à la circulation. La situation est désormais fluide en Ile de France comme sur les autoroutes et grands axes du pays. 17 kilomètres de bouchons seulement sont signalés en Ile de France par Sytadin contre 350 en temps normal. La situation devrait encore s'améliorer samedi. La vigilance reste de mise pour la semaine prochaine, notamment la journée de mercredi, incertaine avec de possibles chutes de neige. Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de la situation si la neige devait faire son retour ces prochains jours.

09/02/18 - 17:17 - La N1 rouverte dès demain, la N118 pas avant lundi ?

Selon Le Parisien qui s'appuie sur les informations transmises par la préfecture de police de Paris, le trafic pourrait reprendre sur la Nationale 1 dès demain samedi. La circulation serait de nouveau possible dans les 2 sens de circulation à 8h samedi. La N1 est fermée à la circulation depuis jeudi matin. En revanche, l'incertitude demeure sur les conditions de réouverture de la N118. Cet axe important du sud de Paris pourrait ne pas ouvrir avec lundi matin.

09/02/18 - 12:29 - De plus en plus de bouchons en Ile de France

La situation s'aggrave en Ile de France avec l'arrivée de la neige. Depuis deux heures, la vitesse moyenne en Ile de France chute et le nombre de kilomètres de bouchons augmente : 125 kilomètres de bouchons cumulés contre 70 en temps normal à ce moment de la journée.

09/02/18 - 06:30 - La N118 restera fermée toute la journée

La N118 restera fermée à la circulation entre Les Ulis et Pont de Sèvres toute la journée ce vendredi. L'arrêté préfectoral restera en vigueur jusqu'à midi le samedi 10 février.

08/02/18 - 16:44 - 27 départements en alerte orange vendredi

Le nouvel épisode neigeux attendu vendredi conduit les autorités à replacer de nombreux territoires en vigilance orange pour la neige et le verglas pour la journée de vendredi. 27 départements sont concernés Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne et le Val-d'Oise (95) sont toujours impactés. S'ajoutent de nombreux départements : l'Aisne, le Cher, la Corrèze, la Creuse, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Nord, l''Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais mais aussi la Sarthe, la Seine-Maritime, la Somme, la Vienne et la Haute-Vienne.

08/02/18 - 13:08 - La N118 reste fermée jusqu'à nouvel ordre

La N118, fermée depuis mardi soir, le restera ce jeudi. Alors que l'arrêté préfectoral devait prendre fin à midi ce jeudi, la préfecture de police de Paris a décidé de prolonger cette fermeture. Plusieurs véhicules restent bloqués sur la chaussée et une procédure d'évacuation a été mise en place. Les propriétaires des véhicules seront contactés et acheminés en mini-bus jusqu'à leurs voitures.

08/02/18 - 12:07 - Grosses perturbations sur l'A6

A la mi-journée, le trafic est plutôt fluide en Ile de France. On note toutefois une grosse perturbation sur l'A6 entre Wissous et Ris-Orangis dans le sens Paris-Provence. Sur cet itinéraire de 14 kilomètres séparant l'embranchement A10-A6-A6B à Wissous et liaison A6-N440-N104-N441 et N449 pour Ris Orangis, le temps de parcours est estimé en ce moment à 1h15 contre 12 minutes en temps normal.

08/02/18 - 06:56 - Un nouvel axe fermé à la circulation, la Nationale 1

Première grosse perturbation signalée ce jeudi. Elle nous vient du Val d'Oise avec la fermeture annoncée à la circulation de la Nationale 1. Cet axe, qui permet de relier Beauvais au nord de Paris via l'A16, est fermé selon Sytadin sur le secteur entre Presles (depuis le lien avec l'A16) et La Croix Verte près du noeud routier reliant la N1 à la N104. Cet itinéraire, d'une longueur d'une dizaine de kilomètres, est fermé à la circulation dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée.

07/02/18 - 18:30 - La N118 fermée jusqu'à demain

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a indiqué que la nationale 118 resterait fermée dans les deux sens entre le pont de Sèvres (Hauts-de-Seine) et les Ulis (Essonne). Un arrêté préfectoral interdit la circulation jusqu'à demain midi. 

Paris / Embouteillage et circulation

Annonces Google