L'Internaute > Auto >
Tests > Toyota Auris > En savoir plus

Testée sur la glace avant d'être commercialisée

Le design de la Toyota Auris vous est sûrement familier, possible dans la mesure où elle a déjà fait sensation au trophée Andros, avec Alain Prost au volant. Le team Toyota a gagné cette année le rallye sur glace grâce à cette compacte.

L'Auris sur le circuit de l'Alpe d'Huez. Photo © Trophée Andros

En outre, l'Auris offre aussi une tenue de route remarquable sur le bitume. Difficile de la mettre en défaut car l'ESP rattrape la plupart des erreurs de conduite. Toyota a travaillé sur l'aérodynamisme pour que cette tenue de route soit aussi appréciable à haute vitesse.
L'Auris est une compacte polyvalente, dont l'agrément de conduite, l'espace intérieur et le design créent la surprise.
En revanche, la position de conduite originale avec un pommeau de vitesse haut-perché divise.
Proposée à partir de 16 400 € pour le modèle essence 97 VVT-i Linéa Terra et jusqu'à 25 000 € pour le modèle 177 D-4D Clean Power, la Toyota se présente comme une concurrente de taille dans le segment M1 déjà concurrentiel. Après le succès de la Yaris, Toyota tente le pari, avec la remplaçante de la Corolla, de défier les marques européennes sur leur propre terrain.

En savoir plus Toyota.fr

En savoir plus : voir la vidéo constructeur

EN IMAGES

Tous les diaporamas Auto


TESTS

Daihatsu Trevis, la japonaise so british

Vers un dossier complémentaire. Lire

Volvo C30, la compacte originale

Vers un dossier complémentaire. Lire


DOSSIER

Paris Tuning Show 2007

Vers un dossier complémentaire. Lire


 

Diaporama réalisé par Yoann Genouvrier, L'Internaute
9 photos :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Magazine Automobile Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
www.linternaute.com Auto