Effacer des rayures sur une peinture automobile Les bonnes questions à se poser

Avant-propos : les bonnes questions à se poser


Réparer quoi ?
Rayure superficielle : altération peu profonde, frottement léger, micro rayure... Votre carrosserie est altérée superficiellement. Le vernis de votre peinture est abîmé voire a disparu mais la couche de peinture demeure.

Rayure profonde : coup de clef, frottement prononcé, accroc... La zone à réparer est blanchâtre : le vernis et la peinture ne sont plus présents.


Comment ?

Afin de récupérer une carrosserie endommagée, l'élément déterminant de votre intervention est le facteur temps. De manière générale, plus le temps consacré est important plus le résultat obtenu sera satisfaisant.

En fonction du temps que vous désirez consacrer à votre auto, voici les différents solutions listées dans les pages suivantes.


Combien ?

L'huile de coude étant gratuite, le coût de la réparation n'est pas forcément proportionnel au temps passé. Le prix des produits utilisés étant variable selon les marques et le nombre de produits nécessaires variant selon la méthode utilisée, le coût de votre réparation dépendra surtout de votre degré d'exigence concernant la qualité du résultat obtenu.


Où ?

Il est nécessaire d'effectuer cet entretien de votre carrosserie dans un lieu à l'ombre, à l'abri de la poussière. La zone traitée doit être propre et sèche.