Ford incite au recyclage de voitures "presque" neuves
Publié le 06 octobre 2011, 10h11 par Nicolas LE BOUCHER- Dacia Dokker et Dacia Dokker Van : la famille Lodgy s'agrandit
- A quoi ressemblent les automobilistes parisiens ?
- HolLowcost : quand un loueur de voiture croit faire de l'humour
- La voiture qui se conduit toute seule : une réalité
- Ferdinand Alexander Porsche, créateur de la 911, est mort
- Voiture de l'année : Opel Ampera et Chevrolet Volt, les branchées de 2012
- Péages autoroutiers : le prix au kilomètre frôle les 8 centimes
- Affaire Megaupload : plus de 6 millions de dollars de voitures de luxe confisquées
- Publicité Volkswagen : des chiens reprennent le thème de Star Wars
- Nice : les stationnements libres bientôt signalés par les GPS et les smartphones
Au Canada, le constructeur américain vient de lancer une campagne commerciale semblable au système européen de prime à la casse. Il propose 3 000 dollars pour le "recyclage" de voitures récentes.
Au Canada, Ford vient de lancer une offre commerciale proposant une prime pouvant atteindre 3 000 dollars (2 140 euros) en échange de la mise à la casse d'un véhicule ancien. Sur le principe rien de choquant. Surtout pour les européens puisque cette campagne est comparable au système européen de prime à la casse.
Le fait qu'elle concerne tous les véhicules produits jusqu'en 2005 inclus s'avère en revanche sujet à contreverses. D'autant que le constructeur avance l'argument de l'écologie pour justifier son offre commerciale.
Une voiture de moins de 6 ans ne peut être considérée comme "bonne" à la casse et l'y envoyer n'est pas ce qu'on peut appeler une action bonne pour l'environnement.