Comment bien vendre sa voiture d’occasion ?

Vous souhaitez vous séparer de votre ancienne voiture, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils pour bien vendre votre véhicule d'occasion.

Voici comment bien vendre sa voiture d'occasion.

Souvent, quand on vend un bien il faut pouvoir se démarquer afin de donner envie à l’acheteur potentiel d’acheter le votre plutôt que celui du voisin. Cela est d’autant plus vrai dans le domaine de la voiture d’occasion car, à moins de posséder un modèle rare, il y a pléthore d’offres.

Voici quelques conseils à appliquer:

Le prix de vente : celui-ci doit être dans la moyenne de ceux pratiqués par les autres vendeurs de modèles similaires au votre. Il faut aussi tenir compte de la date de 1ére mise en circulation, du kilométrage, des options et des éventuels frais de remise en état.

L’annonce : Celle-ci doit être claire, précise, détaillant parfaitement le véhicule et  ses avantages tels que les options valorisantes (sellerie cuir, système de navigation évolué etc.…).

Il ne faut pas non plus oublier de préciser si vous avez un dossier d’entretien complet (carnet et factures correspondantes) et nommer les dernières interventions valorisantes telles que le remplacement de la courroie de distribution ou bien des pneus.

L’annonce devra être complétée par un nombre de photos suffisant afin que l’acheteur potentiel puisse visualiser parfaitement votre véhicule (intérieur et extérieur).

La présentation : Le véhicule doit être propre et en bon état, signe qu’il est soigné.

L’essai : Il est important de conduire le véhicule, cela permettra à l’acheteur de voir votre style de conduite, mais aussi d’écouter le fonctionnement du véhicule. Lors de l’essai il faut évidement adopter une conduite « coulée » en montrant que vous êtes soigneux et ne brusquez pas la mécanique.

Si vous n’êtes pas un pro de l’automobile : Pour vous aider dans la vente, BCA EXPERTISE, leader de l’expertise automobile en France, a créé EXPERVEO. Après avoir pris rendez-vous avec un expert, ce dernier examinera en profondeur votre véhicule d'occasion et vous remettra un rapport d’expertise détaillé qui vous servira d’argument supplémentaire auprès de l’acheteur.

Ce rapport pourra comporter la valeur du véhicule avec son calcul complet.