Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

La carte
des radars
Posez votre question Signaler

Que faire avec mon problème d'antidémarrage ?

sandrine - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 19:43
l anti demarage bloque la voiture impossible de demarrer
Lire la suite 

Que faire avec mon problème d'antidémarrage »

85 réponses
Réponse
+102
moins plus
Bonjour.J'ai eu le même problême il y a un mois.Le mieux est de supprimer l'anti-démarrage sinon il faut plonger dans le faisceau électrique,et là,merci l'angoisse!!Pour ce faire,il faut se piquer sur un plus aprés contact et relier ce fil à l'électrovanne sur la pompe d'injection.Voilà,c'est simple et résultat garanti!!Bonne mécanique,tenez-moi au courant.
philippe- 6 mai 2012 à 17:27
quand jenleve les cley du contact le starter continu a essayer de partir le char des fois y repare mais aussi quand je le demare, le starter continu a essayer de starter le char mai le moteur est deja parti
c pas un diesel c au gaz kil fonctionne
philippe- 6 mai 2012 à 17:28
le seul moyen ke jai trouver est de deconecter la batterie pour ne pas qui scrappe mon starter
kat- 11 mai 2012 à 19:43
Bonjour voilà mon problème j'ai un Renault Kangoo de 1996 idem nous avons des problèmes avec l'anti-demarrage je pensais que c'était un problème au niveau de la clef , hier nous avons commandé une clef chez Renault un des vendeurs idiots nous a dit qu'on pourrait redemmarrer sans problème mais en essayant cette nouvelle clef toujours le même résultat voyant rouge qui clignote démarreur se met en route mais bien sûr impossible de démarrer nous avons donc appeler Renault et un autre vendeur nous dit que une clef sorti d'usine est vierge donc il faut réinitialiser ok nous ramenons donc la voiture chez Renault ( par le biais de notre assurance ) et au final le code soit transmis mais il semble que quelque chose que quelque chose l'empêche de passer qui peut donc me dire ce que ça pourrait être ?? on pense à la bague antenne ou bague transpondeur ?? merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+42
moins plus
Bonjour.Le mieux est de supprimer l'anti-démarrage pour éviter de plonger dans le faisceau élèctrique Pour ce faire,il faut vous piquer sur un plus aprés contact et relier le fil à l'électrovanne sur la pompe d'injection.Réparation simple et garantie.
pascal- 9 jan 2012 à 18:18
je viens de trouver votre commentaire sur le net à propos du branchement du plus après contact sur un fil de l'électrovanne. Mais sur quel fil ? Moi, sur mon éléctrovanne, il y a deux fils noirs très fin qui sorte ? Alors lequel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
moi je suis alle chercher le boitier d,anti demarrage j,ai coupe les tous les fils et j,ai relié les principaux( jaune sur jaune rouge sur rouge noir sur noir )et au revoir l,anti demarrage cela m,a pris 20mn (economie 180euros) prix demandé par feu vert (bande de voleur) et j,ai fait c,a de nuit a la lampe electrique.
sam&çà(_"- 13 fév 2012 à 20:13
tu nous dire ^ù se trouve se boitier car g le même problème
louk- 5 mar 2012 à 13:50
et sa marche tu a quoi comme voiture
bien- 13 mar 2012 à 15:57
bien bien mé ou se trouve l'anti demarage au niveau du barilet ou a l'éléctrovanne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
tu fait retirer l anti demarage codé tu verras tous irra mieux cela mais arrivé
toto62- 1 mai 2011 à 15:00
ta fé comment pour tiré ton anti démarrage
cécilette- 22 fév 2012 à 13:30
Bonjour ! L'anti-démarrage de ma clio eessence de 1997 ne fonctionne plus, il reste toujours actif je ne peux donc plus rouler. chez Renault ils m'ont dit que c'était le boitier décodeur qui était mort et qu'il serait peut etre impossible dans obtenir un autre donc voiture bonne pour la casse... Ils me disent qu'on ne peut pas supprimer le système d'anti-démarrage. Quelqu'un a t il des conseils à me donner ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Bonsoir.Tous les avis étant bons à prendre,surtout ceux d'un mécanicien,je vous demande ce qu'il faut démonter pour accéder à l 'éléctrovanne et sur quel modèle?La mienne est une 2.5 diésel et cette sacrée élèctrovanne est pil-poil devant mes yeux quand j'ouvre le capot!D'ailleurs,j'ai pris la photo hier,et je n'ai rien démonté pour la prendre.Peut-être qu'on ne parle pas de la même pièce?
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour jarrive pas a enlever l'anti démarage aider moi svp.
lelievre- 2 fév 2012 à 10:55
je n arrive pas amettre ma ford fiesta essence en marche jai debrancher la batterie et il y a un anti demarage ford ne veut pas me dire comment faire peut ton maider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour ou et l'electrovanne sur une safrane essence 2,5 de 97 et comment enleve ton l'antidemarage merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
PS Pour bouger la voiture,vous pouvez brancher un fil directement du plus de la batterie jusqu'à l'électrovanne en n'oubliant pas de le débrancher pour couper le moteur!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
L'éléctrovanne c'est çà.Bon,là c'est un diésel,mais si chez Renault,ils sont pas idiots5ou retors),çà doit être la même couleur de fil sur les essences.

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
c est quoi lelectrovanne?il se trouve ou?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour, comment c ton si c l'anti démarrage qui bloque la voiture?? car moi aussi j'ai une renault safrane de 1997 et elle ne démarre plus le soucis étai des fois elle démarre et la ne démarre plu du tout et le garagiste n'a pas trouver la panne est ce possible que ce soit l'anti démarrage ou tout simplement mon démarreur !! merci
joachim- 25 mar 2012 à 07:32
relier un fil de la electrovanne au plus de la baterie de ta voiture
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai eu ce problème avec ma Twingo. Je suis allée chez Renault avec ma carte grise. Ils m'ont donné un code à 4 chiffres à faire et j'ai pu démarrer pour aller jusqu'au garage. Il a fallu changer 'la carte'... et ça m'a coûté 180.00 €.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
contact moi j'ai la solution
coco- 20 aoû 2011 à 19:31
boisoir costa j'ai une 307 aussi mais le coupe sircuit du boitier a numero qui ce trouve devant les vitesse ,j'ai fait la baitisse de le remetre rebrancher le cable sur le boitier croiyan que s'aitais un gadget je nai pas le code mais comment tetournneé le coupe circuit merci a qui peux maideé et pardon pour lorthografe costa
esy- 23 aoû 2011 à 17:50
Contacte moi!!!! si tu a de solution dit le!
oOpel c- 28 avr 2012 à 04:08
J ai une Opel astra G j'ai changer le neiman elle démarre plus l antidemarage clignote rapidement je les fait remorqué chez Opel il me dise que c l imobilisateur donc la bien il me dise que je doit payer 464 e c quoi un arnaque et il me dise bien que c même pas sur que sa va fonctionner et que si sa fonctionne pas il vont changer dotre pièce et que au plus cher sa risque de monter jusqu'à 1500 e ya quoi comme solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai eu ce probleme sur ma 307 essence 1.6 elle ne voulais pas démaré , j'avais eu un probleme avec ma batrie j'ai mit les cable mais la voiture ne voulait rien savoir ! le moteur ne voulais pas partir ! on m'a di donc que s'était un probleme d'anti demarage , le voyant centralisation clignotait rapidement !

apres plusieur garage on m'a di qu'il fallait que je reprograme le BSI parce qu'il avait cramé , mais cela peut ce faire que chez peugoet !
j'avais regardez sur internet je voyait des prix de 500-700 euros
j'ai fait plusieur garage peugoet et on me demendais a chaque foit entre 200 et 300 € mais personne ne voulais me prendre parce qu'il était complet

j'ai trouvez un garage peugoet qui se situe a Villepinte ou sevran je ne sais plus exactement mais il se trouve ver un centre commerciale carrefour
donc au telephone il m'avait di qu'il prenait 150€ donc j'ai foncé , j'ai bien demendé si il me falait le numero de la carte clef et la clef principale ( ce que je n'ait pas , la carte perdu , pareille pour ma clef , je n'ait que le double ) et on m'a di pas besoin
arriver la bas on me di de repasser dans 1h et 1h apres surprise sur la facture , le prix et descendu a 90€ le reprogramage , tres cool il m'ont laver la voiture etc.... donc je conseil ce garage

et pour ceux qui on eu se probleme parlez directement d'un reprogramage du BSI pour pas vous faire avoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour Rachel.Si le mécano n'a pas trouvé la panne,changez-en, il est pas bon.La motorisation de la Saf'rane n'est pas trés sophistiquée(le reste par contre,ouillouille).Le problême peut venir de plein de choses:Batterie,démarreur,anti-démarrage,tresse de masse(vécu),filtre à G.O.....etc..etc..Amitié,çà ne peut pas être trés grave.
fender12- 3 avr 2011 à 11:55
et surtout pensez que chez Renault les clés sont codées,et quand ces dernières se décodent,seul Renault peut vous les recoder !!!!!!et la seulement vous pourrez redémarrer!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bien vu aussi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde je cherche depuis se matin une solution j'ai une twingo 2002 je les achetez avec une seul clef et il y a plus de quinze jours quel ne marche plus comme sa d'un seul coup le voyants s'alume mais elle n'ouvre pas et donc pas de démarrage bien sur j'ai changez la pile j'ai commandez une clef chez Renault mais il me fond attendre depuis 10jours et se matin il m'on dit qu'il ne savez plus quand il aller avoir ma clef problème a l'usine un truc comme sa je leur est demander le code comme j'ai vu ecrie sur un autre site mais ils n'ont pas voulu me le donnez meme en venant avec ma carte grise et ma piece d'identites j'ai 2 enfant l'école les cours je n'arrive plus a gérée je voulez donc faire retirez carrément l'antidemarrage mais sa na pas l'air d'être faisable si simplement se dont vous parlez plus haut c'est faisable sur ma voiture ? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en principe il ya une cle dans la boite a gant qui desactive l anti demmaragemais je garanti bpas kil y en aie une sur la tienne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour l anti demarrage est sous le siege passager sur la mienne . j ai l'antivol et airbag ensemble .je peut suprimmer l antivol quand meme?et quand j alimente l electrovane en direct elle fumme il y a une autres securite?merci de vos conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, j'ai constaté que la safrane était une très bonne voiture, mais par contre outre sa très bonne tenue de route, elle m'a posé de très gros problèmes sur l'électronique, et parfois encore un peu maintenant. Au début de son achat, j'avais de très gros problèmes qui s'annonçaient par l'ordinateur de bord, où les appels de détresses m'arrivaient pratiquement chaque jour.J'ai de très bonnes notions en électronique, et avoir un ras le bol "de ces soit-disantes pannes qui m'arrivaient. Je ne sais si ces phénomènes là vous sont arrivés, mais j'ai pris le principe suivant, lors d'un signalement "par exemple de l'anti démarrage" voici ma technique très simplifiée, je ne sais pas, si pour vous, ça fonctionnera : Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes, au plus un quart d'heure, et je remets en route...Pour la batterie, prenez un ampérage supérieur a celu d'origine, vous ne le regretterez pas ! Pour moi en ce moment, j'ai un problème au tableau de bord, de l'éclairage du kilométrage et de l'éclairage qui parfois s'éteint et s'éclaire inopinément...."Je sais le pourquoi du comment, mais comme les fils ne sont que coillés ensemble que par un large ruban noir adhésif.....enfin dans ma voiture !!. Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que faire avec mon problème d'antidémarrage ? » issu de L'Internaute Auto (www.linternaute.com/auto/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
L'Internaute
Discussion - page 2