Posez votre question
Signaler
Si quelqu'un a un souci sur une Citroën, je peux sûrement vous aider [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 17:59
Lire la suite
Si quelqu'un a un souci sur une Citroën, je peux sûrement vous aider »
285 réponses
Bon,on suppose que vous avez un common-rail Bosch car c'est ce système qui est installé sur la Xsara II(RHZ).Donc voir:le relais de préchauffage,bougies de préchauffage,manque de carburant avec une entrée d'air,mauvaise distribution,pompe de pression,capteur de position du vilebrequin,filtre à air bouché,pompe de pression,vanne de dosage,sonde de température de refroidissement,capteur de position de l'arbre à cames.Pour reconnaître ces pièces prendre une revue technique automobile;www.groupe-etai.com.
trinitytek-
5 avr 2012 à 14:14
Bonjour Castormalin
Pouvez vous me dire ou se trouve et comment changer le filtre à diesel sur mon véhicule. Elle a 114 000Kms et n'a jamais été changé. Elle a une perte de puissance malgrés un nettoyage de la vanne EGR.
Je vous remercies beaucoup par avance pour votre réponse
Pouvez vous me dire ou se trouve et comment changer le filtre à diesel sur mon véhicule. Elle a 114 000Kms et n'a jamais été changé. Elle a une perte de puissance malgrés un nettoyage de la vanne EGR.
Je vous remercies beaucoup par avance pour votre réponse
Bonjour, J'ai un ¨Citroën Berlingo HDI avec clim manuel de 2000.
En roulant le ventilateur chauffage c'est mis en route a forte vitesse et impossible de l'arrêter avec commande. J'ai vu sur un site que cela provenait du bloc ventilo et doit être remplacé est ce bien la cause de la panne et que dois je faire . Merci d'avance
En roulant le ventilateur chauffage c'est mis en route a forte vitesse et impossible de l'arrêter avec commande. J'ai vu sur un site que cela provenait du bloc ventilo et doit être remplacé est ce bien la cause de la panne et que dois je faire . Merci d'avance
Salut. J'ai un berlingo HDI de 220000kms. Ce matin en voulant doubler, donc en accélérant, il y a eu un arrêt assez net de l'accélération et le voyant d'injection s'est allumé.
Arrêt. Redémarrage et la voiture a semblé vouloir remarcher normalement (sans accélération. J'ai pas trop insisté quand même).
Voyant toujours allumé.
Que se passe t'il docteur...?
Merci
Henri
Arrêt. Redémarrage et la voiture a semblé vouloir remarcher normalement (sans accélération. J'ai pas trop insisté quand même).
Voyant toujours allumé.
Que se passe t'il docteur...?
Merci
Henri
Pour commencer,il faut vérifier que la charge de la batterie ne soit pas trop faible.La mettre en rechargement pendant un jour au moins.Si vous deviez décrire votre tentative pour démarrer,vous diriez:le moteur tourne mais ne démarre pas OU le moteur démarre mais s'arrête rapidement?La nuance est faible mais importante.
Edi-
2 avr 2012 à 12:25
Bonjour,
J'avais un message type "disfonctionnement air bag et pretendeur...", qui empechait le démarage et finalement c'était la batterie HS. J'ai changé la betterie, mais depuis autre problème de bruit "tact-tac",côté avant droit moteur. (faisant suite à bruit composant grillé ou fusible ???)
J'avais un message type "disfonctionnement air bag et pretendeur...", qui empechait le démarage et finalement c'était la batterie HS. J'ai changé la betterie, mais depuis autre problème de bruit "tact-tac",côté avant droit moteur. (faisant suite à bruit composant grillé ou fusible ???)
Bonjour, j'ai un Berlingo 1,9 diesel de 1997. Tout va bien sur la voiture sauf quand le moteur est chaud, je ne peux pas remettre en marche de suite, c'est très embêtant par exemple à une station, pour faire le plein, je dois laisser le moteur allumé. Si je coupe le moteur, je n'arrive pas à remettre en marche tant que le moteur est chaud, il me faut attendre 10 à 15 minutes. Ensuite, quand le moteur est refroidi, que enfin le voyant des bougies de préchauffage se rallume, alors je peux remettre en marche et elle prend au quart de tour. Je viens de remplacer la batterie car certains me disait que la batterie était faible, j'ai aussi fait contrôler le démarreur. Je pense que cela pourrait venir d'un capteur thermique mais pas certain du tout.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Castormalin-
17 déc 2011 à 13:05
Bonjour,dans votre premier post vous avez indiqué avoir une version Diesel du Berlingo.Mais,votre voiture est une version essence si c'est le démarreur qui est défectueux.Un moteur à essence est à explosion et un moteur diesel à gas-oil,donc à auto-combustion.Les conceptions des moteurs sont radicalement différents.La précision dans les rédactions des textes est importante.
Monique-
19 déc 2011 à 23:34
Ma voiture est bien un Berlingo 1,9 D donc diesel et il y a bien un démarreur sur ce type de moteur. Allez voir sur les sites de vente de pièces de rechange tel : "www.cesaro.fr" et vous verrez qu'il y a bien des démarreur pour Berlingo Citroën Diesel. Vous pouvez aussi aller voir sur Wikipédia, ils en parlent aussi. Je suis peut être une femme (pas blonde) mais pas idiote non plus, de plus j'ai suivi des cours de mécanique automobile afin de ne pas me faire rouler lorsque ma voiture va au garage. Ma voiture a été vue par 2 garagistes, un en France et un autre en Belgique et ils n'ont rien trouvé, c'est finalement mon compagnon qui a trouvé la panne.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
bonsoir,
j'ai une c4 hdi 110 de 2006 , j'ai remplacé le doseur d'air qui fuyait , problème connu sur le hdi 110 ...et au 2ème redémarrage qui a suivit, message: systeme anti pollution en défaillance.
Je n'ai aucun symptome sur la voiture..
merci de ton aide précieuse.
j'ai une c4 hdi 110 de 2006 , j'ai remplacé le doseur d'air qui fuyait , problème connu sur le hdi 110 ...et au 2ème redémarrage qui a suivit, message: systeme anti pollution en défaillance.
Je n'ai aucun symptome sur la voiture..
merci de ton aide précieuse.
Bonjour,
Je dois changer ma sonde de température sur une Citroen C3 HDI car elle est HS.
Probléme, ou se trouve-t-elle?
Merci pour la réponse.
Hub
Je dois changer ma sonde de température sur une Citroen C3 HDI car elle est HS.
Probléme, ou se trouve-t-elle?
Merci pour la réponse.
Hub
Castormalin-
10 jun 2011 à 17:45
Bonsoir,la sonde de température de liquide de refroidissement est entre le moteur et la batterie(en face du calculateur de gestion moteur) et est de couleur verte.La sonde de température de combustible est à côté de la pompe haute pression à gauche du moteur en ouvrant le capot.
Bonjour,
Je vous récapitule l'historique de ma panne à ce jour non résolue sur ma XSARA 1,6, 16S, exclusive de 2002 :
- Casse de la boîte de vitesse,
- remplacement par mécano en échange standard (2500€),
- suite à réparation, competeur complètement "déconnant" (se comportant comme un compte-tours sur les accélérations ou indiquant 200 km:h au lieu de 110 à vitesse stabilisée),
- passage au banc de diagnostic --> pas de problèmes ....
- le compteur tombe à "0" et là plus de puissance, impossible de prendre les tours (pb injection ???)
- Citroen me dit que c'est le combi à changer, je le change, toujours pareil,
- Je change le capteur de vitesse en sortie de boîte, toujours pareil.....
- étant électronicien je penche pour un problème électrique mais comment le trouver ????
- Si le commpteur est à "0", des fois il se redéclenche lorsque je passe sur des bosses !!!
Voilà, par contre lorsque le compteur n'est pas bloqué à "0" le moteur marche super bien (même si le compteur déconne ....)
Qu'en pensez-vous ???
J'ai acheté la RT mais difficile de tout comprendre au niveau schéma électrique.
Y a t'il un rapport (électrique) entre le compteur, l'injection ....
Merci de votre réponse, si vous pouvez m'aider
Amicalement
Je vous récapitule l'historique de ma panne à ce jour non résolue sur ma XSARA 1,6, 16S, exclusive de 2002 :
- Casse de la boîte de vitesse,
- remplacement par mécano en échange standard (2500€),
- suite à réparation, competeur complètement "déconnant" (se comportant comme un compte-tours sur les accélérations ou indiquant 200 km:h au lieu de 110 à vitesse stabilisée),
- passage au banc de diagnostic --> pas de problèmes ....
- le compteur tombe à "0" et là plus de puissance, impossible de prendre les tours (pb injection ???)
- Citroen me dit que c'est le combi à changer, je le change, toujours pareil,
- Je change le capteur de vitesse en sortie de boîte, toujours pareil.....
- étant électronicien je penche pour un problème électrique mais comment le trouver ????
- Si le commpteur est à "0", des fois il se redéclenche lorsque je passe sur des bosses !!!
Voilà, par contre lorsque le compteur n'est pas bloqué à "0" le moteur marche super bien (même si le compteur déconne ....)
Qu'en pensez-vous ???
J'ai acheté la RT mais difficile de tout comprendre au niveau schéma électrique.
Y a t'il un rapport (électrique) entre le compteur, l'injection ....
Merci de votre réponse, si vous pouvez m'aider
Amicalement
Castormalin-
15 sep 2011 à 18:17
Bonsoir,malheureusement comme le passage au diagnostic n'a rien donné en indices,il faudra faire un éventail de recherche large.Donc,voir tous les fils électrique et leurs points d'attaches.
Bonjour, j'ai une citroen c2 exclusive année 2004, 1.4hdi bv automatique avec 162km.
mon problme c quand je m'arrete sur un feux rouge ou un stop ma voiture calle,aprés el demare plus,mais après quelque essaie el demare normal .merci
mon problme c quand je m'arrete sur un feux rouge ou un stop ma voiture calle,aprés el demare plus,mais après quelque essaie el demare normal .merci
bonjour j ai une xsara vts 167 cv avec 91000km le voyant diag s allume et annomalie pollution s inscrit sur ordi de bord la voiture ne pollue pas du tout j ai fait verifié le catalyseur est bon la voiture marche toujours tres bien une fois ou deux par an les voyants s eteignent et la probleme de fonctionnement a coups a l acceleration probleme au demarrage ça dure 5 mn environ et quand tout se ralume elle repart comme une balle si vous avez connu ce probleme merci de me dire s il y a un remede. En vous remerciant
Bonjour, j'ai une xsara VTS 110Ch qui dors dans le garage à cause d'une perte de permis! Il y a quelques jours voulant la démarrer pour ne pas "que le moteur s'encrasse" je l'ai démarrer normalement comme d'habitude en m'apercevant que plus aucune ampoule à l'arrère s'allumait sauf les warnings!!!! J'ai voulu vérifier les fusibles sous le volant mais j'ai aucun plan m'indiquant l'implantation des fusibles! donc j'ai voulu en retirer un ou deux avec moteurs éteint biensur et petit boite de fusible de passe... en voulant rallumer mon véhicule, j'ai aperçu un voyant ORANGE (une sorte de clé allant dans un carré) et depuis le véhicule ne démarre plu.. tout les voyant s'allume correctement, le moteur cherche a démarrer sans succes... J'ai remarqué également des pannes avant changement des fusibles (plus de klaxon, les warnings s'enclenchent mais aucun "tik tik" et signalisation au tableau de bord!!
Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste
Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,
Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste
Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,
bonsoir
j ai un berlingo diesel 1,9l sans clim de 2003
mon probleme est le suivant: mon ventilo de moteur ne se declenche pas a 90 95 degres mais a 110 j ai changer la sonde rien n a changer ?
quand je schunte la sonde ,le ventilo se met a tourner a fond, mon aiguille de temperature decolle au max et un signal retenti donc a priori la premiere vitesse est morte ? que faire ?Modifié par vincent le 29/04/2011 à 00:19
j ai un berlingo diesel 1,9l sans clim de 2003
mon probleme est le suivant: mon ventilo de moteur ne se declenche pas a 90 95 degres mais a 110 j ai changer la sonde rien n a changer ?
quand je schunte la sonde ,le ventilo se met a tourner a fond, mon aiguille de temperature decolle au max et un signal retenti donc a priori la premiere vitesse est morte ? que faire ?Modifié par vincent le 29/04/2011 à 00:19
Castormalin-
2 mai 2011 à 18:39
Bonjour,vous devez vérifier la continuité du câblage,l'isolement et l'état des connecteurs.Il est probable que vous avez un mauvais contact électrique.
vincent-
2 mai 2011 à 23:07
bonsoir le thermo contact c est bien la sonde (elle est sur le moteur ? )
Castormalin-
3 mai 2011 à 18:39
Bonsoir,la sonde de liquide de refroidissement(générallement de couleur verte) est placée sur la position la plus chaude du moteur à côté de la sortie du liquide de refroidissement.Donc,de la culasse vers le radiateur.En cas de panne,l'Unité de Commande Electronique est en mode dégradé,c'est la température de l'air qui sert de référence.Le thermocontact est relié au motoventilateur par des fils électriques.Voir une revue technique automobile pour repérer facillement ces pièces dans le moteur.
Bonjour,
Une canalisation HP a lâché sur ma XM (2.1TD 11/1997, clim, non hydractive). La pièce n'est plus fabriquée et Citroen n'a plus de stock dans toute la France. Savez vous ou je peux me procurer une pièce équivalente (longueur, forme, raccords) ?
La référence de la pièce : 5270CP. Elle relie la pompe (6+2) au conjoncteur-disjoncteur. Elle est mixte rigide/flexible.
Cordialement.
Une canalisation HP a lâché sur ma XM (2.1TD 11/1997, clim, non hydractive). La pièce n'est plus fabriquée et Citroen n'a plus de stock dans toute la France. Savez vous ou je peux me procurer une pièce équivalente (longueur, forme, raccords) ?
La référence de la pièce : 5270CP. Elle relie la pompe (6+2) au conjoncteur-disjoncteur. Elle est mixte rigide/flexible.
Cordialement.
Accidents : quels départements sont les plus dangereux ?
La Sécurité Routière a comptabilisé 3 992 tués sur les routes de France en 2010. L'analyse montre de fortes disparités sur le territoire. Classement

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fusible F8 - 20 amp (celui du démarreur) régulièment grillé au moment du redémarrarrage moteur chaud). Je le remplace. Quelques jrs et rebelotte.
La concession me propose de remplacer le démarreur sans aucune garantie car le probléme peut venir d'ailleurs d'après le chef d'atelier (ils tatonnent).
Citroen C4 - mod 2007 - 1.6i 16V BVA - 98.000 km
Chassis : VF7LCNFUF74516612
Bien cordialement,
C4 mod 2006 1.6i 110 16V NFU 70 000km
La fermeture centralisée ne fonctionne plus sur ma Xsara 1.9TD phase 1 de 1998.
Si je remplace l'ensemble comprenant : la Centrale de Protection Habitacle (CPH), le neiman et le plip/cléde contact, cela sera-t-il suffisant pour remettre tout en ordre ou faudra-t-il aussi obligatoirement changer l'électrovanne gasole ?
Merci de bien vouloir me renseigner.