Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

La carte
des radars
Posez votre question Signaler

Que pensez-vous du Dacia Duster ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 5 avr 2012 à 21:30
Pensez-vous que le succès sera au rdv ? Un quatre quatre à 14 000 euros ça fait rêver....
Lire la suite 

Que pensez-vous du Dacia Duster »

131 réponses
Réponse
+48
moins plus
Bonsoir,J'ai commandé le DUSTER 4X2 110 Dci Prestige et j'attends février pour la livraison, je pense d'après toutes les lectures et critiques que j'ai fait le bon choix, j'ai actuellement une DS3 92 hdi SoChic (excellente petite voiture)que je souhaite revendre juste avant que le Duster me soit livré car pour moi elle est trop petite....

Voir l'image
becharsahara- 29 fév 2012 à 20:16
J'ai repris gout a la conduite depuis Nov. 2010 grace a mon duster prestige 4x2 110cv.J'espére que je ne vais pas le regretter.Si quelqu'un peut m'indiquer a partir de quels nombre de barres ,le voyant de surchauffe se déclenche et a quel moment le motoventilateur se déclenche
YVAN2B- 22 mar 2012 à 10:37
Monsieur JM le donneur de lecon en "savoir vivre" pourrais je savoir ce que vous possedez comme "belle voiture" qui j en suis persuadé doit en "jeter" et surtout couter 2 ou 3 fois plus qu un duster . Tout le monde n a pas les moyens d acheter un Q5 un Cayenne ou un x5 . Je pense que je vais acheter le Duster 4X2 110 laureate avec quelques options et je suis persuadé que mon"savoir vivre" ne disparaitra pas pour autant contrairement a certains qui n ont meme pas de "savoir écrire"
Flo- 5 avr 2012 à 21:30
Soit disant 4x4 monsieur est bien bas dans la prise d info car doisje rapeler qu il a ete elu 4x4 de l annee par plusieurs magazine auto et comme on dit la vie est unequestion de prioriter 40 000 euro dans une voiture ayant une garde au sol plus elevee que la normal que certain appelrons ces voiture 4x4 et surtout donneur de lecons je pense sincerement que ca n en vaut pas la peine! Et puis merde va mettre ton cul dans un duster tu verra que c est pas aussi horrible que l on veux le faire parraitre ok c est pas du haut de gamme mais les gens qui achete dacia le savent d avance!! A mediter....
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
j'adore lire les ponsifs et les idées toute faite de certaine personne qui stigmatise et ceux à chaque fois les propriétaire de 4/4 ou de suv de frimeur. Je ne comprend pas vraiment les motivation de ces personnes, la jalousie peut etre encore que les prix de ces véhicul sont tout a fait abordable. Apres il y a les pseudo écolo qui vont dire oui sa polue plus et qui ce delecte devant leur téléviseur devant un grand prix de formule 1 ou devant le Paris Dakars. Et il y a aussi ceux qui vont trouver que l'aerodynamisme n'est pas en adéquation. Mais qui vont surement acheter un scénic ou un c4 picasso qui je le rapelle ne sont pas n'ont plus un exemple d'aerodynamisme. Alors que certaine personne n'aime pas les 4/4 ou suv je le peut le comprendre mais arreter d'avancer des théorie fumente sur c'est de la frime. Je rappel que lorsque vous achetez une voiture c'est qu'elle vous plaie et donc flatte votre égo un temps sois peut. Arretez les raccourcis un peut facil car alors les gens qui roule en cab sont de gros craneur les gens qui conduise en 4/4 sont des gens qui ne savent pas conduire car je l'ai lu et ceux qui on de grose berline du type 530d ect... sont de gros bourge
interval- 6 fév 2012 à 22:52
tu as raisons la voiture ses plus souvent un q ou de coeur et le dacia duster et vraiment un bon véhicule qualité prix, j'ai ue un scénic avant ses sur plus équipement mais plus de problème.Et je vrai-dire que le Dacia duster sur la neige ses le toppppppppsssssssssss
interval- 6 fév 2012 à 23:07
Mr Roger je te connait pas mais tu doit être un intello mes tu comprend vraiment rein ha! oui ses normal tu connais rien en voiture. Tu doit pas être manuel sa se voie quand tu parle
Pierre.s- 24 fév 2012 à 06:34
Il y a 4x4 et 4x4.... Le Dacia pour moi c'ets une grosse "Daube", mon voisin en possede un depuis 5 mois,resultat son moteur est entrain de prendre la rouille,le berceau du moteur est dans un piteux etat,et une finition plus que mediocre! Meme les baguettes du bas de caisse sont entrain de se barrer:)))
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
On est plus à l'école pierre.....Même si en matière d'automobile, vous avez tout à apprendre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
je suis surpris... par certains commentaires...mais bref.... Mon duster diesel 110 cv arrive demain... je me suis bcp documenté avant de le commander... j'adore.... sachez qu'avant je n'étais pas "chaud" pour les 4x4 à cause de leur consommation et des rejets Co2. Le Duster (1.5dci) consomme peu, a une taille raisonnable (j'ai 2 enfants)... Il me coutera avec options (radar de recul,...) 18000 euros.... c'est un 2 roues motrices car je n'ai aps l'utilité d'un vrai 4x4... un "tout chemin" me convient... voilà... Si vous le commandez maintenant délai de livraison estimé à 7-8 mois :) Bye Bye...
djack- 15 jan 2012 à 17:23
Le duster 1,5 dci 4x2 et un super vehicule. c est pas un 4x4 c est un brek .voir la carte grise! avec un peu d options c est 18000£ Je l ai depuis octobre 2011 j ai parcouru 20000kms . je suis enchante de cette voiture confort ,reprises, cosommation .de plus je le trouve tres joly en blanc.il rivalise avec beaucoup de voitures sur le marche (bien + cheres , bien moins performentes et pas tres belles).ALORS MOI JE LE CONSEIL A TOUS CEUX QUI HESITENT ENCORE..cordialement
tontonroro40- 30 mar 2012 à 09:38
Question pour Anonyme et djack.Vos Duster sont-ils équiper du système ESP?
tontonroro40- 30 mar 2012 à 09:40
Pour Anonyme.J'ai commandé mon Duster Prestige 4X2, 2 mois et demi d'attente.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Et bien il faut créer un forum automobile pour les petites gens et un autre forum automobile pour les gens aisés, comme ça les petites gens pouront parler voitures sans etre enmerder par les autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai un duster de dacia depuis 5 mois, il vient de me lacher ... pas moyen de la faire démarer ... maintenant elle est au garage renault qui démonte le moteur ... une honte pour une nouvelle voiture elle a 5000kms et c'est une essence bi-étanole. Je suis dans une rage terrible car les bla-bla du vendeur ne corespondent pas a la réalité!!!! Elle ne tire pas est lente et je suis déçu.
Chris- 25 fév 2012 à 00:37
T'avais qu'a acheter autre chose que ce truc!!!!mdr
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Mon dieu!quelle horreur....Mais jusqu'où ira DACIA dans sa course au "faux pas cher" pour nous faire croire que tout est accessible à tout le monde.Faut arrêter en France.Autant s'acheter un vtt haut de gamme.
terrybeul- 20 oct 2011 à 00:40
Ben continue à faire du vélo!! et arrête de critiquer Dacia !!! Tout dépend de ce que tu recherches !! Si tu veux un SUV à partir de 11990€ , je te défie de trouver une autre marque que Dacia !! J'ai été dans pas mal de concessions automobiles et Dacia est la seule marque à proposer un Duster à un prix aussi abordable !! A titre indicatif.... une clio 3 diesel coute au minimum 16000€ !! alors à toi de voir ce que tu préfères !! Alors faut arrêter de critiquer !! Si tu veux payer plus cher pour une voiture plus petite, c'est que t'aime te faire entuber !! rejet co2 pour la clio : 106 !! pour le duster : 130(pour un 4x2 1.5 dci) !! C'est une différence très minime par rapport aux 2 gabarits !!! Après tout, Dacia c'est Renault!! sauf que c'est moins cher et c'est pas pour autant que c'est moins résistant!!!
Voilà, c'était mon petit coup de gueule envers tous ceux qui critique la marque Dacia...
Je ne veux blesser personne, je donne juste mon avis en tant que propriétaire d'un dacia duster
schti- 31 oct 2011 à 07:43
Le duster et pas mal contrairement a son coussin Le koleo qui et vraiment moche tu peut pas avoir une rav 4 ou autre neuf pour moin de 16 000 euros ou autre au prix d'un duster a part la logan qui et laide tout le monde peut pas mettre plus 20 000 euros pour un 4x4
Chris- 25 fév 2012 à 00:35
Il sont moche tout les deux,Duster et Koleos....dans le meme sac!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour répondre aux anti dacia ;sa roule aussi bien que les autres pour bien moins cher et comment faisait vous il y a 10 ans sans vos airbags ;esp ;abs etc...non on vous a imposé de la technologie couteuse ...et puis sa fait bien devant les copains d'avoir une caisse full option...à quoi ser l'allumage automatique des feux ;des essuies glaces ;la clim;les radars de recul etc...jantres alus...à rien sa fait pas mieux rouler...mais sa vous ponctionne le porte feuille...tout comme le portable sa ser à quoi téléphoner...certains possésseur d'i phone l'ont oublié... le succés de dacia va obliger les constructeurs à proposer des modéles plus simple et moins chers... vive dacia....sinon oui la dacia sandero à gaz à 7000 euros avec le bonus peut etre comparé à une clio diesel à 16 ooo euros...comparé pas à une clio essence à 12 ooo car la clio est pas économique...
terrybeul- 20 oct 2011 à 00:56
touch down !! tu as raison, Dacia a su s'intégrer dans le marché en proposant des modèles simples à des prix tout à fait abordables . Même si tu veux des options supplémentaires, le prix final sera toujours compétitif par rapport aux marques françaises voire même étrangères. J'en veux pour exemple, une clio 1.5 diesel à partir de 16000€, alors qu'un Duster 1.5 diesel est à partir de 14850€.
Chris- 25 fév 2012 à 00:33
Oui Dacia a su s'integrer ....pour des gens comme vous,sans gout pour les belles choses,y'a qu'a voir les forum de Dacia,c'est vraiment du Jacky tuning a deux sous !...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Que force, honneur, robustesse (bon en dacia je sais c pas gagné!) et puissance hormonale te soit donné fabrice!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est clair que ca fait réver......
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les 4X4 ne me font pas rêver, même à 14.000 euros;
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci Giliane, y a M Pristas qui recommence à m'embêter et il a meme appelé son copain Fabrice à la rescousse ! cela dit, il n'est pas insultant, on va donc le considérer en gros progrès, soyons fair-play ! pour lui répondre, je dirai 2 choses : je n'ai jamais eu l'impression que les revues automobile grand public soient anti-4X4, au contraire (autoplus ou les autres), et par ailleurs, j'aime bien le tutoiement quand il vient d'une personne avec qui je partage un minimum de valeurs et de complicité...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A premiere vue et au premier coup d'oeil j'aime bien mais encore faut il que le reste suive et la je ne suis pas sur attendons Aujourdhuit il le propose seulement 2X4 et puis il ne faut pas se leurré non plus a moin de 15000€ je ne pense pas que vous aurez un véhicul avec la scellerie cuire ect.. mais cela reste un achat malin pour qui veut rouler plaisir sans ce ruiner maintenant son poid a la balance dois depasser les 1.5tonne alors si le moteur est le 1.5 dci de 85 cv de renault cela va vite devenir tres ennuyeux à conduire enfin a voir

Voir l'image
terrybeul- 20 oct 2011 à 00:41
pour info, le poids du duster est de 1190kg pour un 1,5 dci de 90cv !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Superflu,quel luxe,si le critére premier est un véhicule logeable,pratique et passe partout,la Logan normale avec ses suspensions pour aller au Goulag fait bien l'affaire.Sinon,autant se payer un autre 4 x 4..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aime pas les 4/4 quand y'a pas besoin de 4/4 donc je m'en fout un peut, ça devrait etre un bon 4/4 pas cher comme la Lada Niva des années 80, à leur place j'aurai misé sur une berline du style Logan (pas compact Sandéro), berline style Logan en 5 portes au lieu de 4 portes, sans trop alourdir le prix et surtout conserver l'esprit simplicité-robustesse-abordable. Logan que j'aime bien mais qui pourait etre plus "classe" pour peut de chose comme quelques centimetres de nez en plus...un peut moins bouboule, un tableau de bord en autre chose que du plastic dure, mais tout a un prix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Giliane je suis d'accord avec vous chacun à le droit de ce faire sa propre opinions et heureusement mais arrêtons les raccourcis faciles et les généralités de ce genre car l'histoire nous appris que ces même raccourci et ces même généralité en découle des comportement dangereux et une culture de la pensée unique alors oui chacun a le droit d'avoir ces propre opinion mais de là à dire que tout ceux qui roule en 4/4 ou en cab sont des frimeurs permettez moi de dire que je ne suis pas d'accord c'est tout et que je trouve cette réaction d'un puéril et non fondé de surcroit. Arrêtons ce n'est pas parce que un jeune de banlieue fou le bordel que tout les jeunes de banlieue sont des loubards. Vous me comprenez j'espère il y en a marre des ces personne qui font des classifications de gens par groupe parce qu'il s'habille comme ca ou roule comme sa chaque personne a ces particularité arrêtons de les classifier ce n'est parce que tu t'habilles en Chanel que tu es aisée avec tout les coté péjoratif que cela comporte et ce n'est pas parce que tu roule en DACIA que tu es pauvre et que tu n'as pas les moyens ce sont des choix de vie c'est tout alors que l'on aime pas les SUV ok pas de soucis pour moi
terrybeul- 20 oct 2011 à 00:42
well done !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et alors pierre, qu'est que ca peut bien te faire?Il y a des gens gens riches, des pauvres, des beaux, des moches,.....De quoi je me mêle.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ras la casquette du racisme anti 4x4 ! ( qui pour la plupart ne polluent pas plus que beaucoup de familiales ! ) Chacun achète ce qu'il veut, selon ses moyens et ses gouts !  J'en ai rien à cirer ( bien au contraire, ça me permet d'admirer de belles carrosseries ! ) que certains achètent des rav 4, des hi lux, des quashkai, des murano, des range, des cayenne ou autre pendant que je roule en logan break ! C'est leur choix, leur gout, dans leur budget, dans leurs rèves et tant mieux pour eux et pour la variété du paysage automobile ! Pourquoi faudrait-il que tout le monde roule en low coast ou dans des voitures ou il faut rentrer avec un chausse pied ?  Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer les propriétaires de MIELE sous prétexte que j'achète du PROLINE ! 

Voir l'image
kk- 15 fév 2011 à 19:01
rien à voir
les pauvres achetent du proline qu'ils changent tous les 5 ans
les riches du Miele qu'ils changent tous les les 17 ans
c'est pour ça qu'ils restent riches.
à par ça j'adore les vrais 4*4( fait du kia en islande le capot sous l'eau ... ), le duster, mais ML, q5, cayenne me fait trop rire.....
suz- 14 fév 2012 à 19:46
ne te prive pas rigole on s'en fout
Pierre.s- 24 fév 2012 à 06:40
Un duster pour 18000€. ... A ce prix tu a un beau Juke,et une autre qualité,et sans option"rouille"...mdr!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le dacia duster aura aussi le 105 cv diesel...si le poids reste raisonable ce devrais etre l'un des meilleurs franchisseurs du marché...revenir au bases du quatre quatre...les quatre quatre modernes:2 tonnes;bardés d'electroniques..et chers...ne mettent jamais les roues en tt.... ce duster va faire à la campagne un cartons ...il remplacera les vieux niva et suzuki jimmy...bien sur en ville on en verra trés peu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peine perdue olivier, pierre (et quelques consorts) est irratrapable....Il connait mieux que mieux l'automobile puisqu'il se documente sur autoplus.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que pensez-vous du Dacia Duster ? » issu de L'Internaute Auto (www.linternaute.com/auto/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
L'Internaute
Discussion - page 2