Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

La carte
des radars
Créer une discussion Signaler

Que pensez vous du logan MCV ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 8 déc 2009 à 23:07
Si quelqu un possède un logan MCV depuis quelques temps avec au moins 100 000 km, pourrait t il me dire ce qu il en pense à tous points de vue, conduite, problème éventuellement rencontré, bruit dans l'habitacle etc etc. J'hésite a acheter ce genre de véhicule donc j aimerais l'avis du plus grand nombre d'avance merci
Lire la suite 

Que pensez vous du logan MCV »

54 réponses
Réponse
+2
moins plus
Tout d'abord bonjour, Connaissant trés bien les logans MCV et autres,je me permets de vous dire dans un premier temps que les logans font parties du segment 1(c.a.dire chez renault,comparaisons de la clio,la mégane)je suis bien placé pour le savoir.Aussi c'est une voiture qui est construite en Roumanie(D'accord que le cout de la main d'oeuvre est moins cher)c 'est une voiture ou si l'on veut des équipements (clim manuel,en auto elle n'hexite pas ) direction assisté,fermeture des portes centralisés,il faut monter en gamme,voir pour la logan MCV version lauréate.Coté moteur je ne pourrais a ce jour rien dire,si un peu bruyante en dci.Coté confort nous ne sommes pas sur de la haute gamme,mais les regles de securité sont respectés,airbags frontaux,assise de siege correct et reglable en hauteur pour le passager.Coté prix c'est une voiture les moins cher de son segment(prix non negociable,sauf promo).Demander donc a votre concession de vous preter pour une journée ou quelques heures une logan MCV 5 ou 7 places,cela se fait regulierement partout(grande concession et certains agent renault) vous pourrez ainsi avoir votre propre avis sur ce véhicule.Aussi sachez que vous disposez d'une garantie de 3 ans. Que ce soit une logan ou un autre véhicule prenez le temps de la reflexion,aussi a titre d'info pour certains,DACIA est la marque la plus vendue actuellement en Allemagne(de source sur renault.) pays des grosses voitures,cherchez l'erreur... James du 16
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qu'est ce qui vous fait hésiter? Pourtant tout le monde dit que c'est l'affaire du siècle? Et si vous prenez 5 min, regardez les questions, il doit y voir 10 questions équivalentes avec un bon 150 réponses.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sachant qu'elle est sortie en janvier 2007, y doit pas y en avoir beaucoup qui ont 100 000 bornes !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut Aurélien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non mais sincèrement, jetez un petit coup d'oeil.....Non parce que ca va finir que moi je vais camper sur mes positions en disant que cette auto est une arnaque et les pros logan vont encore croire pouvoir me faire changer d'avis et ca va finir en 80 réponses!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que le plus gros problème du Logan MCV, c'est son côté inesthétique. Il faut quand même reconnaître qu'il est AFFREUX!!!!! A vous de voir si vous tenez absolument à acquérir un véhicule neuf alors que pour le même prix, en occasion,vous pouvez trouver quelque chose de beaucoup plus joli. Concernant le fort kilométrage, j'ai un couple d'amis qui possède une Logan diesel en berline qui avoisine les 80 - 90 000 km, sans aucun problème notable. En fait, c'est leur 2ème, la première ayant malencontreusement fini sa course sur le toit dans un champ par un froid matin d'hiver. A noter tout de même qu'à allure réduite ( verglas oblige), le pavillon n'a pas résisté et s'est totalement affaissé! Comme diraient Laspalès et Chevallier: C'est vous qui voyez!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je me sentai obligé d'acheter neuf, alors j'acheterai une Dacia Logan berline ou break, non seulement pour son prix mais aussi pour son esthétique qui me semble personnelement plus beau que la "patate" Dacia Sandéro et bien sûr plus beau que les autres saloperies concurantes du mème prix. Mais je suis spécial car je ne suporte pas la majoritée des voitures actuelles. Et j'aurai d'avantage confiance en la motorisation essence que diesel injection haute pression.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas de logan mais j en connais un rayon puisque j'ai bosser sur des prototypes véhicule "logan berine"pendant plusieurs mois alors je pense etre bien placer, si tu veut en savoir ++++rentre cette adresse therasta28@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Véhicule basique au niveau finition intérieure, mais à l'électronique plus sophistiquée (en "haut de gamme") q'un chrysler 1997. Moteur bruyant mais sobre, véhicule pratique un d'un coût vraiment interessant, j'en pocède un et m'en l'utilise comme véhicule utilitaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le prix (sans les options) c'est certainement ce qu'il se fait de mieux comme voiture getable. A garder jusqu'au bout car invendable d'occasion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en possède une et je dois dire que pour avoir eu une Clio 3, çà se ressemble sur beaucoup de points. Pas esthétiques mais mécanique. C'est une très bonne voiture en diesel qui consomme très peu. Evidemment, si on cherche une bagnole grande clase, grand luxe et toutes options, ce n'est pas sur cela qu'il faut porter son choix. Mais si c'est pour se déplacer d'un point A à B alors c'est bon, vous avez ce qu'il vous faut. La mienne est une Lauréate 5 places 1.5 dCi 85 avec peinture métallisée, autoradio CD et climatisation en options. Elle ne consomme que 4.5l/100km en faisant 70% de route et 30% de ville. Cà monte péniblement à 5.3l/100kmsur autoroute. Pour vous faire une idée, n'hésitez pas à vous rendre là: http://www.forum-dacia.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tres bonne voiture .beaucoup de place, confortable .trés content de l'avoir acheté il y a plus d'un an
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'en ai une. 62000km aucun probleme. tres content tres pratique. l'estetique la puissance sa sert a rien. pourquoi quand tes riches tu dois avoir des grosses voiture et quand tu es pas riche une petite ou une d'ocasion pouris? merci dacia. faut pas hesiter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je possède un MCV essence 1.6 16v depuis mars 2007 soit l'un des premiers. Au bout de deux ans et malgré un faible kilométrage, je puis apporter les conseils suivants : c'est gourmand en essence mais je ne fais que 9000 kms par an et j'ai peut-ètre le pied un peu lourd... Ce n'est pas un premier prix de beauté mais ce modèle a été restylé récemment et j'oserais dire comme Vincent que la 2e mouture est carrément jolie ! Ce sera à vous de juger sur la photo jointe, la bleue est la mienne, la crème est celle de mon frère ! J'ai eu deux ou 3 petites bricoles en 2 ans 1/2, immédiatements résolues par le réseau. C'est une voiture réputée très fiable et tu pourrais y loger une armoire Normande ! Je la trouve agréable à conduire et elle vieilli très bien !!!

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais répondre un peu à côté de votre question mais voici quand même mon avis. Nous avons acheté un break logan MCV 1.5dci 85 avec 7 places finition lauréate (options clim et peinture métal) en mars 2009. Aujourd'hui elle totalise déjà 6500 kms. les 7 places sont ultra pratique et pour avoir un véhicule équivalent sur le marché du neuf il faut rajouter entre 4.000 à 14.000 euros (dans l'ordre Opel Zafira, Citroën C4 grand picasso, Ford S-max), la motorisation 85ch est bien suffisante avec la répression routière actuelle et la vivacité a surpris mon épouse car elle ne pensait pas que "ça marchait si bien", les équipements de confort et de sécurité de cette finition correspondent tout à fait à ce que l'on attend d'une véhicule actuel sachant que la nouvelle version a l'aide au freinage d'urgence en plus des deux airbag et de l'abs en série. La garantie de 3 ans ou 100.000 kms permet de partir tranquille, tous les élèments sont éprouvé puisqu'ils proviennnent des autres modéles Renault (clio, modus, espace, master, etc...) et l'electronique est présente au minimum donc vous pouvez partir tranquille. Bien sûr il y a mieux sur le marché du neuf mais c'est plus cher, plus jolie peut-être et plus équipé en bricoles électroniques qui peuvent vous laisser sur le bord de la route avec seulement 2 ans de garantie; pour ce qui est du marché de l'occasion, vous pouvez trouver équivalent mais avec au moins 60.000 kms et 1an 1/2 minimum. Donc c'est pas le meilleur produit du marché automobile mais c'est sans doute le moins mauvais. pour nous c'est en tout cas le meilleur rapport qualité/prix du moment et pour ce qui est de la revente je pense que c'est un produit un peu onéreux en occasion par rapport au prix du neuf donc les acquéreurs se tournent vers le neuf le plus souvent à cause de ça et aussi du restylage récent qui lui va très bien.......à propos de cela d'ailleurs attention seul la finition lauréate propose le nouveau tableau de bord, les finitions inférieurs conserve l'ancienne finition intérieure. En amoureux de l'automobile j'aurais préfèré le S-max mais pour le prix de ce dernier j'avais deux Logan MCV comme la notre donc la raison l'a emporté sur la passion. Nous lui avons juste offert récemment un traitement de vitrage teinté (glastint) pour le look et la protection solaire des enfants (la photo est moins récente). Bonne route à tous,

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca m'enerve les gens qui rabaissent la "Dacia Logan berline ou break" a un vulgaire véhicule utilitaire pour jeter les gravats dégueulasse dedans. Cette voiture est non seulement relativement abordable mais aussi et surtout bien faite et d'une esthetique équilibrés qui renou avec l'automobile cohérente et belle maintenant disparu du marcher de l'auto. Malheureusement l'interieur est en plastique dure et la console centrale est un peut trop minuscule, c'est pas non plus une limousine mercedes, mais ça reste trés correcte. Le conducteur de cette voiture peut etre fière de ne pas suivre comme les autres montons en petites bouboules plastico-electronique roulante du mème prix. Je conseil a l'acheteur de choisir un simple moteur essence et pas le diesel injection haute pression. Coucou Fabrice, je m'absente un peut...et ne peut continuer cette éternel débat. a+.

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans mes bras sébastien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Romain n'a pas complétement tort non plus remarquez, il a même carrément raison.Emportez par mon enthousiasme, je n'avais pas relevé ce point.Mais il me semble l'avoir déjà noté dans ce forum, les Opel sont effectivement pire que les Renault....Car au moins les Renault dégagent un certain plaisir de conduite.Bon c'est pas fiable c'est sûr, mais ca roule bien! tandis qu'opel....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le LOGAN MCV est un véhicule sans inconvénient au niveau mécanique, moteur renault installé sur des véhicule de la marque renault donc éprouvé, des loganMCV de plus de 100000 km je ne suis pas sûr que cela puisse réellement se trouver car encore trop récent; vu le prix et la garantie c'est un bon achat ; j'ai un véhicule allemand 27000 euros acheté neuf je suis déçu, j'ai eu des soucis dès 4000 km; n'hésiter pas pour le logan c'est pas cher et bien construit, Renault veut préserver sa notoriété même avec Dacia
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://images.forum-auto.com/mesimages/531015/DSC01642.JPG3..jpg http://img.turbo.fr/02254392-photo-opel-astra-4-l-interieur.jpg Voici les interieurs respectifs de la logan et de l'astra de cet été 2009 Les photos parlent d'elles même, faut comparer ce qui est comparable! Je tiens quand même à dire que je ne voulais pas faire la pub d'opel, si j'avais eu une peugeot ou une ford j'aurai mis pareil, tout ca pour dire que je préfère acheter d'occasion une dacia neuve. Au même titre, pour la longevité des opel j'ai une kadett essence de 90 avec 420000 kms au compteur en état parfait et qui roule tous les jours encore. Quand une dacia en fera autant peut-être que je modifirai mon point de vue.
Ajouter un commentaire
L'Internaute
Discussion - page 2