Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

La carte
des radars
Posez votre question Signaler

Comment changer le tableau de bord d'un Scenic II ?

Bioteau - Dernière réponse le 4 nov 2010 à 18:27
Bonjour, J'ai mon tableau de bord du mon Senic II, qui s'éteint puis ce rallume aléatoirement. Diagnostique du garage : il faut changer le tableau de bord. Il y en a pour 1000€. Je souhaite le faire moi-même. Est-ce que quelqu’un peu me dire comment faire ?
Lire la suite 

Comment changer le tableau de bord d'un Scenic II »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, C'est tout le tableau de bord qui est à changer, ou juste la partie compteurs ? Si c'est tout le tableau de bord, c'est une sacrée galère si on ne connaît pas ! 0 mon avis plusieurs jours de boulot en repérant tout et en prenant moult photos lors du démontage pour garder des traces au remontage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il s'agit de démonter l'afficheur du tableau de bord et non toute la planche de bord. Cela prend 5 minutes en faisant attention et en suivant le tuto du post cité. (il y a 2 connecteurs à débrancher). A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Bienvenu aux clubs : d'abord celui de savoir tout faire. Et ensuite celui des scenic 2 avec tableau de bord en panne. Je connais bien ce problème ayant été moi aussi une victime. Pour éviter de faire cadeau à Renault de 1000 euros j'ai fait réparer mon compteur par une société d'électronique. Cela m'a couté 180 euros mais à moins d'être un très bon soudeur avec le matériel adéquat c'est un peu risqué. Je conseille de lire ce post : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-unique-tableau-de-bord-en-panne-t21643.html Tout est expliqué, démontage, réparations, ... Bon courage. A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ben voila :-) Ca me parait plus probant que de changer le tableau de bord !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment changer le tableau de bord d'un Scenic II ? » issu de L'Internaute Auto (www.linternaute.com/auto/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
L'Internaute