Posez votre question
Signaler
Help !!bougie de chauffe casser net , morceau tomber dans culasse,que faire?
mistigri - Dernière réponse le 1 fév 2012 à 07:44
Lire la suite
Help !!bougie de chauffe casser net , morceau tomber dans culasse,que faire »
7 réponses
Bonjour Mistigri, je ne serais pas aussi affirmatif que snocky, vous n'avez pas précisé de quel véhicule il s'agit, il faut savoir que les moteur Diésel équipés d'injection indirecte possèdent une prés-chambre de combustion dans laquelle est logée la bougie de préchauffage. Dans ce cas, il suffit de retirer la prés-chambre avec le morceau de bougie à l'intérieur. Pour cela il est nécessaire de posséder l'outil adéquate.
Bonne journée.
Bonne journée.
la pré chambre de combustion se trouve dans la culasse, donc obligation de la déposée pour réparation, je suis du même avis que Snocky. Il n' y a le choix....
tout d abord merci,clo,gille et snocky pour votre avis . apres deux garagistes consulter, ils me disent quil faut malheureusement deculasser,changer couroie de distribution ect....clo tu me donne un peu d espoir avec ton conseil (307 sw hdi 2litres annee 2004 encore merci a vous
Hélas oui, sur ce type de moteur il n'y a pas d'autres solution, il s'agit (à priori) d'un moteur à injection "comonrail" et effectivement la dépose de culasse est inévitable. Cependant, il se peut que la bougie de préchauffage était déjà cassée avant le démontage ? Par conséquent il ne faut pas systématiquement incriminer le beau-frère.
Pour ma part, je tenterai d'introduire une tige métallique fine enduite de graisse dans le trou de bougie pour essayer de récupérer le ou les morceaux de la vielle bougie, à savoir, ça peux ce faire ? Qui ne tente rien !!!
Pour ma part, je tenterai d'introduire une tige métallique fine enduite de graisse dans le trou de bougie pour essayer de récupérer le ou les morceaux de la vielle bougie, à savoir, ça peux ce faire ? Qui ne tente rien !!!
Accidents : quels départements sont les plus dangereux ?
La Sécurité Routière a comptabilisé 3 992 tués sur les routes de France en 2010. L'analyse montre de fortes disparités sur le territoire. Classement


