Bison Futé : derniers retours difficiles ce samedi 2 septembre ?

Bison Futé : derniers retours difficiles ce samedi 2 septembre ? BISON FUTÉ 2 - 3 SEPTEMBRE 2017 - Pour ce dernier week-end avant la rentrée scolaire, quelques difficultés sont prévues le samedi 2 septembre dans le sens des retours.

[Mis à jour le 1er septembre 2017 à 14h57] BISON FUTE 2 SEPTEMBRE - C'est ledernier week-end avant la rentrée scolaire et si vous faites partie de ceux qui ont voulu prolonger les vacances jusqu'au dernier moment, il faudra vous attendre à quelques difficultés dans le sens des retours. Bison Futé prévoit de l'orange dans le sens des retours, vert dans le sens des départs. Les semaine passées, lors du samedi classé rouge et noir, plus de 600 kilomètres d'embouteillages cumulés s'étaient formés dans l'Hexagone.

Ce week-end, la circulation devrait donc être moins dense. Ce dernier grand flux des vacances avant la rentrée scolaire 2017 promet tout de même quelques embouteillages, essentiellement dans le sens des retours. Les axes routiers sur lesquels la circulation sera la plus difficile se situent dans le Sud-Ouest et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. À retenir : c'est ce samedi 2 septembre que le trafic sera le plus saturé ; ceux qui choisissent de partir dimanche bénéficieront de meilleures conditions de circulations.

Prévisions Bison Futé samedi 2 septembre

La journée de samedi est classée orange dans le sens des retours, vert dans le sens des départs. Ce sera particulièrement difficile en Ile de France avec des ralentissements attendus aux barrières de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (A10) de 11h à 2h et de Fleury (A6) de 17h à 19h. Les vacanciers de retour à Paris seront bien avisés d'avancer leurs arrivées autour de la capitale et d'éviter le créneau à partir de 18h. La circulation sera également dense dans le sud du pays, plus spécifiquement sur l'A7, l'A8, l'A9, l'A61, l'A63. Il est par ailleurs préférable d'éviter les grands axes de liaison de la moitié nord du pays et si vous le pouvez les secteurs de d'Orléans et de Tours (sur les axes A6, A10 et N118) jusqu'à 18 heures.

Prévisions Bison Futé dimanche 3 septembre

Ce sera bien mieux ce dimanche 3 septembre avec du vert prévu dans le sens des départs comme dans celui des retours. Bison Futé s'attend tout de même à quelques difficultés à l'approche des grandes métropoles de 17h à 20h ainsi que des ralentissements au péage de Fleury sur l'A6 de 12h à 23h et à Saint-Arnoult en Yvelines sur l'A10 de 12h à 23h avec des difficultés accrues de 16h à 20h.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Sécurité