Bison Futé : les prévisions de trafic samedi 4 et dimanche 5 novembre

Bison Futé : les prévisions de trafic samedi 4 et dimanche 5 novembre BISON FUTÉ 4-5 NOVEMBRE 2017 - Faut-il plutôt prendre la route samedi 4 novembre ou dimanche 5 novembre ? Voici le point complet sur les prévisions de Bison Futé pour ce dernier week-end de vacances de la Toussaint.

[Mis à jour le 2 novembre 2017 à 11h16] Prendre la route ce dernier week-end des vacances scolaires de la Toussaint peut s'avérer un peu difficile, samedi et dimanche principalement, dans le sens dit des retours, c'est à dire en entrée dans les grandes agglomérations. Les embouteillages devraient toutefois restés limités : les prévisionnistes ne classent aucun département en "rouge". Bison Futé prévoit toutefois des ralentissements conséquents samedi en fin d'après-midi sur l'Île de France, et d'autres sur quelques grands axes dimanche, sur l'ensemble du territoire. Voici, jour par jour, ce à quoi il faut s'attendre.

Prévisions Bison Futé samedi 4 novembre

La journée de samedi sera verte sur presque toutes les routes. Bison Futé attend une augmentation du trafic dans le sens des retours, principalement en direction de l'Ile-de France, région classée orange. Des ralentissements sont donc prévus, en direction de Paris à partir de 16 heures ce samedi 4 novembre et jusqu'à 21 heures. Il est conseillé de ne pas emprunter les autoroutes A13, A10, A6, A1 et la nationale N118 pour regagner Paris sur cette plage horaire.

Prévisions Bison Futé dimanche 5 novembre

Bison Futé prévoit davantage de trafic sur la journée du dimanche 5 novembre. Ce sera donc orange partout sur l'Hexagone durant l'ensemble de la journée. Si vous le pouvez, partez tôt ou tard pour éviter les plus gros flux pour éviter les grosses difficultés sur les routes dimanche. Bison Futé indique que les difficultés se feront sentir à l'entrée dans Paris entre 15 heures et 20 heures. Pour les autres grandes agglomérations de France, les ralentissements auront lieu sur les axes conduisant aux grandes agglomérations entre 17 heures et 19 heures. Au départ de Paris, des ralentissements sont attendus sur les autoroutes A7, A10 et A13 entre 10 heures et 13 heures.

Prévisions Bison Futé © Bison Fûté

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Sécurité

Annonces Google