Bison Futé : plus de monde sur les routes samedi 14 avril ?

Bison Futé : plus de monde sur les routes samedi 14 avril ? BISON FUTE - Annoncé vert, le week-end des samedi 14 et dimanche 15 avril pourrait-il être plus difficile que prévu sur les routes ? La grève SNCF et les vacances scolaires sont autant de facteurs de bouchons.

[Mis à jour le 13 avril 2018 à 12h38] Week-end plus difficile que prévu en vue sur les routes de France ? Si les prévisions de Bison Futé sont plutôt rassurantes, l'impact de la grève SNCF, en vigueur ce vendredi 13 et le samedi 14 avril, est difficile à anticiper. Les difficultés à prendre le train pourraient bien avoir des conséquences sur le trafic, notamment sur les principales autoroutes alors que les vacances scolaires de printemps se poursuivent. Ce samedi, la zone C voit ses vacances scolaires débuter. Il s'agit de la zone comprenant les académies de Paris-Créteil-Versailles mais aussi de Montpellier et Toulouse.

Prévisions Bison Futé vendredi 13 avril

Pas de soucis en vue sur les routes ce vendredi 13 avril. Bison Futé prévoit du vert sur l'ensemble du pays à l'exception de la région Ile de France en orange dans le sens des départs alors que celui des retours est prévu en vert. Les premiers départs en vacances engendreront du trafic supplémentaire pour quitter les grandes villes, notamment Paris, Toulouse et Montpellier. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h, Paris dès 14h.

Prévisions Bison Futé samedi 14 avril

Même constat pour le samedi 14 avril avec du vert attendu sur l'ensemble du pays, sauf en Ile de France où Bison Futé prévoit de l'orange. L'agence recommande d'éviter de quitter les grandes métropoles, entre 9 heures et 12 heures. En Ile de France, on s'attend à des bouchons sur l'A10 à la barrière de péage de Saint-Arnoult en Yvelines entre 8h et 16h, surtout entre 10h et midi. Sur l'A6, même risques au péage de Fleury entre 9h et 15h.

  • En direction de la côte Atlantique, l'A10 sera chargée au niveau de Tours entre 8h et 11h, comme l'A11 au niveau du Mans de 10h à 11h.
  • En direction de Lyon : perturbations prévues sur l'A6 dans le secteur allant de Beaune à Lyon entre 9h et 11h ainsi qu'aux environs de Lyon en début d'après-midi.
  • Autres ralentissements attendus : A7 entre Lyon et Orange de 9h à 15h, A9 entre Nîmes et Montpellier de 9h à 11h et A43 vers Chambéry de 10h à 11h.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Sécurité

Annonces Google