Bison Futé : fin des vacances, quels bouchons ce samedi 6 janvier  ?

Bison Futé : fin des vacances, quels bouchons ce samedi 6 janvier  ? BISON FUTE - Ce samedi 6 janvier, quelques ralentissements et embouteillages sont attendus sur les routes en raison de la fin des vacances scolaires. Retrouvez les prévisions détaillées de Bison Futé pour le week-end.

[Mis à jour le 5 janvier 2018 à 16h58] La fin des vacances scolaires se profile pour les élèves français. Le retour à l'école, au collège ou au lycée est en effet prévu le lundi 9 janvier. Vous serez donc encore nombreux sur les routes ce week-end, notamment le samedi 6 janvier. Bison Futé annonce toutefois du vert au niveau national vendredi 5 janvier et samedi 6 janvier, à l'exception de la région Rhône-Alpes Auvergne, classée en orange dans le sens des retours ce samedi.

Prévisions Bison Futé vendredi 5 janvier

Pas de soucis sur les routes ce vendredi 5 janvier. Bison Futé annonce du vert dans le sens des départs comme des retours sur l'ensemble de la France métropolitaine. Attention cependant si vous devez emprunter des chemins enneigés, notamment au départ des stations de sports d'hiver. À cette période de l'année, la météo peut être capricieuse (pluies verglaçantes, neige, verglas). La prudence est donc maître mot. 

Prévisions Bison Futé samedi 6 janvier

Ce sera mieux ce samedi 6 janvier que lors des retours du 1er et du 2 janvier. Bison Futé prévoit du vert au niveau national dans le sens des départs. Dans celui des retours, plus chargé, ce sera également vert au niveau national, à l'exception de la région Rhône-Alpes-Auvergne (départements 01, 26, 38, 69, 73 et 74) classée en orange. Dans ce sens des retours, Bison Futé recommande aux automobilistes de quitter les stations des Alpes avant 9 heures ou de décaler son départ après 16 heures. Evitez également l'autoroute A43 entre 16h et 20h.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Sécurité

Annonces Google