Antivol de remorque : comment choisir ?

Que faire de sa remorque lorsque l'on ne s'en sert pas ? Que ce soit à la maison ou ailleurs, la remorque peut être sujette au vol. Afin de vous en prémunir, équipez-vous d'un antivol de remorque adapté.

L'indispensable antivol de remorque

L'on n'y pense pas assez, mais l'antivol de remorque est un accessoire indispensable. Surtout selon le poids de votre remorque. En effet, dans la majorité des contrats d'assurance, une remorque inférieure à 750 kg est couverte par la garantie du véhicule tracteur. Tandis qu'une remorque de 750 kg et plus doit faire l'objet d'un contrat spécifique.

L'antivol de remorque sabot de roue

L'antivol de remorque sabot de roue permet d'immobiliser une roue afin d'empêcher tout déplacement de la remorque. À choisir selon la taille de ses pneumatiques, l'antivol de remorque sabot de roue peut aussi être utilisé sur une caravane ou tout autre type de roue. Son inconvénient principal est l'encombrement qu'il engendre lorsqu'il n'est pas utilisé. Il convient particulièrement pour protéger une remorque sur son lieu de parking prolongé. Le prix de l'antivol de remorque sabot de roue oscille entre 60 € et 250 €.

L'antivol de remorque de tête d'attelage

L'antivol de remorque de tête d'attelage permet d'unir par un système fermant à clé le timon de la remorque à la boule d'attelage. De cette façon, impossible de dételer la remorque sans la clé. L'avantage principal de ce système est qu'il peut être installé et conservé en roulant. Ainsi, lorsque vous vous arrêtez pour faire une pause, votre remorque reste protégée en permanence.

L'antivol de remorque à cadenas

L'antivol de remorque à cadenas est le système le moins coûteux du marché. Doté d'un câble ou d'une chaîne, cet antivol vous permet d'attacher votre remorque à un point fixe (poteau, grillage,...) comme vous le feriez avec un vélo ou une moto. Toutefois, plus fragile que les autres solutions, cet antivol de remorque peut être plus ou moins facilement neutralisé.

Accessoires auto