Autoradio Bluetooth : comment ça marche ?

Autoradio Bluetooth : comment ça marche ? L'autoradio est le partenaire privilégié de tout automobiliste, raison pour laquelle certains n'hésitent pas à s'offrir ce qui se fait de mieux en la matière et à opter notamment pour un autoradio Bluetooth. Mais quel est son fonctionnement ?

Autoradio Bluetooth : pratique pour téléphoner au volant

La législation en matière de téléphone au volant est très stricte en France. Voilà notamment pourquoi de nombreux automobilistes font le choix d'un autoradio Bluetooth qui leur permet de communiquer à bord (le kit mains-libres est désormais interdit). Grâce à ce système, votre autoradio est directement connecté à votre téléphone (si celui-ci est compatible Bluetooth). De la sorte, vous contrôlez votre smartphone à la voix sans jamais avoir à quitter votre volant des mains. Lorsque vous passez ou recevez un appel, vous entendez votre interlocuteur directement dans les haut-parleurs de votre autoradio Bluetooth. Une solution d'autant plus utile que l'oreillette Bluetooth a été, quant à elle, interdite courant 2015.

Autoradio Bluetooth : comment téléphoner ?

Lorsque vous montez dans votre véhicule, il vous faut tout d'abord activer la fonctionnalité Bluetooth de votre smartphone. Votre autoradio Bluetooth le détecte alors automatiquement, et synchronise votre répertoire et vos musiques. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à utiliser la commande vocale pour appeler vos interlocuteurs. Et si vous écoutiez de la musique avant de recevoir un appel, celle-ci se coupe automatiquement. Simple et beaucoup plus sûr.

Autoradio Bluetooth : autres fonctionnalités et prix

L'autre avantage d'un autoradio Bluetooth est qu'il synchronise automatiquement la musique de votre smartphone. Ainsi, vous pouvez écouter vos playlists sans jamais avoir à brancher votre téléphone. En termes de prix, il y en a pour toutes les bourses. Comptez environ 50€ pour un modèle en entrée de gamme classique. Pour un autoradio Bluetooth avec écran tactile et GPS intégré, il vous faudra débourser entre 200 et 400 euros, voire 700 euros pour les modèles très haut de gamme. Avant d'acheter votre autoradio Bluetooth, pensez à vérifier qu'il est compatible et adapté à l'habitacle de votre véhicule.

Accessoires auto