Porte ski magnétique : comment le choisir et le fixer ?

Porte ski magnétique : comment le choisir et le fixer ? Le porte-ski magnétique permet de loger ses skis en un tour de main sur le toit de sa voiture. Mais cette solution peut-elle convenir à tous ? Selon son véhicule, ce n'est pas toujours possible.

Porte-ski magnétique : attention aux toits en verre

Le porte-ski magnétique ne peut pas convenir à tous les véhicules. En effet, pour que le porte-ski magnétique puisse être utilisé, il faut réunir plusieurs conditions. Tout d'abord, le toit ne doit pas être vitré, car pour adhérer, le porte-ski a besoin d'une surface métallique. De plus, certains modèles de voiture présentant des toits très bombés ou nervurés peuvent empêcher l'utilisation du porte-ski magnétique.

Porte-ski magnétique : comment le choisir ?

Le porte-ski magnétique se décline en plusieurs tailles. Selon les modèles, il peut accueillir différentes sortes de skis ou de snowboards. Les formats sont à étudier sérieusement pour ne pas se retrouver avec un porte-ski magnétique sur lequel vous ne pourriez pas loger vos skis préférés.

Prix d'un porte-ski magnétique

Comptez entre 50 et 100 euros pour acheter votre porte-ski magnétique. Vérifiez toutefois la taille et sa compatibilité avec votre voiture. Certains, plus larges, peuvent embarquer jusqu'à trois paires de ski (ou deux planches de snowboard).

Antivol du porte-ski magnétique

Le porte-ski magnétique peut être équipé de deux sortes d'antivols. L'antivol pour le porte-ski en lui-même, qui permet de le laisser en place sur le toit (le temps des vacances de sport d'hiver) sans se le faire subtiliser. Mais le porte-ski magnétique peut aussi être doté d'un antivol pour maintenir les skis eux-mêmes et ainsi vous permettre de faire des arrêts sur le trajet (restauration, visites...) sans souci.

Porte-ski magnétique : comment le fixer ?

Pour fixer votre porte-ski magnétique, vérifiez que la surface du toit de votre véhicule est propre et sèche. Puis, posez le premier porte-ski en décalé du toit, soit au-dessus du conducteur ou au-dessus du passager. Ensuite, placez votre deuxième porte-ski magnétique dans l'axe, à l'arrière. Vous pouvez maintenant installer vos skis, en plaçant les spatules (partie recourbée à l'extrémité des skis) vers l'arrière afin de limiter au maximum la prise au vent lors des trajets. Vérifiez bien sur votre notice les préconisations du fabricant quant à la vitesse maximale pouvant être atteinte une fois équipé du porte-ski magnétique.

Accessoires auto