Demande de carte grise en ligne : comment faire ?

Demande de carte grise en ligne : comment faire ? Se déplacer en préfecture pour demander la délivrance d'une carte grise posait souvent des problèmes de temps, et parfois de distance. C'est désormais terminé puisque tout peut se faire en ligne.

La carte grise peut désormais être demandée gratuitement en ligne. Il faut pour cela se rendre sur le site de l'ANTS, l'agence nationale des titres sécurisés et fournir les documents demandés.

Carte grise en ligne : comment procéder ?

Contrairement à d'autres démarches administratives, comme la déclaration de revenus par exemple, le service public ne permettait pas jusque-là, via son site, d'effectuer une demande de carte grise en ligne. C'est désormais possible et il suffit de se connecter sur le site de l'ANTS puis de suivre la procédure. Plusieurs pièces vous seront demandées :

  • déclaration de cession.
  • pièce d'identité.
  • justificatif de domicile.
  • demande d'immatriculation.
  • preuve de contrôle technique si le véhicule est d'occasion et a plus de 4 ans.
  • demande d'immatriculation.

Carte grise en ligne : attention aux autres sites

Si le particulier pouvait toutefois y télécharger les formulaires nécessaires, il devait ensuite se rendre en préfecture, ou adresser son dossier par courrier. Des sociétés privées proposaient un service payant de demande de carte grise en ligne. Ces sites internet devaient posséder un agrément du ministère de l'Intérieur et du Trésor public, qui figure obligatoirement sur l'une de leurs pages web. Si vous ne trouvez aucun numéro d'agrément, passez votre chemin. N'hésitez pas non plus à comparer les tarifs, car ceux-ci peuvent varier d'un prestataire à l'autre. La moyenne constatée est d'environ 30 euros, en plus du montant de la taxe sur la carte grise.

Carte grise

Annonces Google